le parc montré au dessus est le parc de Zhangjiajié, par définition au nord de la ville du même nom.
Mais à qq kilomètres seulement au sud, il y a le Mont Tianmen ( un des monts sacrés du pays ).
Pour avaler les premiers dénivelés et les plus forts, c’est facile ( c’est chinois ) donc le télécabine fait le job.
Bon, quand le vent souffle à 50 ou 70 km / h ( ne je sais plus trop ) et que les cabines balances allègrement, on fait moins le malin ( mais les haut parleurs disent que tout va bien, alors…on suppose que tout va bien ).
La première approche est donc la suivante.
En rando une fois en haut, aprés 1 heure de marche, on se retrouve tout seul là dedans. Ce n’est PAS une photo N et B, c’est en couleur…sauf qu’ya pas de couleur. Sous mes pieds, le plancher des vaches est 800 mètres plus bas au fonde la crevasse. Les rambardes façon « racine » sont en béton.
Le sol béton de la « térasse » de rando est agréablement découvert de neige, givre, verglas…alors que la T° ne dégle pas de la journée depuis plusieurs jours. Qq centaines de mètres plus loin je comprendrai, des ouvrier pètent la glace sur le sentier à coup de barre à mine. Et donc plus loin, le sentier, et bien on marche sur 10 cm de glace au dessus du béton.
Un peu plus loin, la glace a été dégagée au sol, mais on devine plus que c’est de la photo en couleur et pas N et B ![]()
Reste de la neige pour mieux comprendra la météo du jour, si jamais…
La dernière image n’est PAS une photo perso. Route fermée ( trop froid, trop dangereux ) donc je suis redescendu par le télécabine, sauf qu’il n’y avait pas de visibilité sur la route qu’on surplombait.
La route de la photo, donc. Route assez « unique », d’ailleurs il s’y cours un championnat de Formule E ( les formules 1 en électrique ). Une route qui doit se situer largement à celle du col du Stelvio pas trop loin de chez nous, à parcourir à 2 roues ou à 4 en conducteurs, pour d’immenses souvenirs sans doute. Certainement une des plus belles routes ( et les plus improbables ) au monde.
Ce dont je suis sûr, c’est que ce sont des paysages qui devraient être « inspirants » pour du praticien bonsaika.