Choisir un magnolia ?

Donc ma 3eme photo moche retouchée c’est la taille idoine pour cette année ? Lol

Oui mais il vaut mieux réduire les autres grosses branches plus haut, surtout si tu veux faire grossir plutôt la base de l'arbre et avoir ainsi une bonne conicité. Il faut regarder les bourgeons, s'ils sont présents, et réduire à un bourgeon, voire supprimer une branche si le 1er bourgeon est trop loin du tronc

Ok, je verrai d'ici la fin de la floraison. Ça pourrait être une solution envisageable pour également essayer de lui donner un aspect + naturel à long terme, en forme de corbeille comme la plupart des magnolias.

Je l'ai rempoté ce matin, il n'y a qu'une fleur (que j'enlèverai ce soir)

Les racines sont assez... particulières, on dirait presque des racines de plante bulbeuse, beaucoup de racines blanches et cassantes mais pas vraiment de radicelles apparentes, je ne sais pas si c'est spécifique à l'espère ou du fait que le magnolia soit un arbre assez "primitif" dans l'évolution il me semble.

tan que tu n'as pas tapé dedans comme moi ça ira xD

>http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/61904-magnolia-en-projet/

il est réputé chatouilleux des racines, et je me suis fait faché lol!

en tous cas les bourgeons ont bien gonflé, pour le moment "it's alive!!"

Non j'ai juste réduit de moitié en hauteur du pain racinaire et allégé un peu au niveau des grosses racines moches.

Mais je reconnais que tu ne lui a pas laissé grand chose au tiens ! ouch !