Charme de Corée

Une des faces me semble plus naturelle par contre l'arbre perd en puissance.La face la plus puissante est aussi plus artificielle.Suivant la face retenue, le haut devra être reconstruit.J'essaye aussi de reprendre un peu la ramif trop à plat ou trop tombante.En fait je veux redonner un peu d'envergure à l'arbre.Au départ je le voyai trapu mais çe me correspond pas et ça bloque trop l'arbre de mon pont de vue.@+

Petit point d'étape

beaucoup de caractère avec son gros tronc noueux et tous les mouvements dans les branches ! Peut-être réduire la hauteur de la cime ? à voir

A terme je pense mais tout le haut et une partie de l'arbre est en reconstruction.Chaque chose en son temps.

La cime n'est pas encore faite actuellement c'est du transitoire.

;)

Je ferai une taille de réduction maintenant notamment sur la branche basse de droite pour amorcer la future ramife

j'ai taillé avant la chute des feuilles par contre j'ai pas bcp raccourci.@+

Cet arbre est proposé à la vente, voir annonce : Pré Bonsai Charme de corée - Jardin & Plantes

pour info, j’ai réussi à marcotter un charme de corée, à greffer un charme par perçage.

tu devrais prendre et poster d’autres photos sur les 4 faces, zoom de la base, et si possible sans feuilles :wink:

oui je sais mais il est encore en feuilles, je compléterai par la suite…

qd tu mets un prix ça va pas, qd tu mets faite une offre on te demande ton prix…

1 « J'aime »

ok je suis curieux de voir d’autres photos et ça peut être sympa de prendre une photo de la base avec ta main à coté du tronc pour l’echelle car 25cm de tronc c’est un gros tronc ^^
ça grossit vite des branches si on laisse tirer ? c’est comme un palmatum ?

Comme je sais pas mais oui ça pousse, refaire l’arbre est possible de mon point de vue, j’ai commencé d’ailleurs.Après c’est question, d’envie, de temps et de culture.Y a moyen de faire un truc de mon point de vue , suite à mon vécu et mon expérience.

1 « J'aime »

pour moi, qui dit gros tronc dit grosses branches, c’est ce genre d’arbres qui me font rever (en feuillu) et que j’ai envie de « copier »

mais j’ai envie de voir ça de mon vivant car si ça pousse peu, sur un tronc de 25cm de diametre, il faut des grosses branches de plusieurs cm de diametre et du temps. Sur palmatum ou burger, je pense que c’est « jouable » d’arriver à qq chose de sympa en 20 ans à partir d’une souche.

Oui je comprend , il faut aussi que le cultivar se prête à ça pour moi c’est à considérer car il faut que se soit beau, esthétique.Je comprends ce que tu évoques car moi c’est le manque d’espace qui me bloque, le pb du format …

j’ai fait un virtuel, pour le plaisir… le fait que ça ne ressemble pas à un « vrai » charme de Corée, ça m’importe peu… après est-ce réalisable, d’un point de vue « générosité de pousse »… je ne sais pas.

Sur palmatum et burger, de mon experience, oui.

Beau, esthétique ne veut pas dire comme ….

Quand on peint enfin pour un type de peinture c’est représenter ce que l’on ressent pas ce qui est. J’ai un ami dont l’un des thèmes est l’arbre qui m’a expliqué ça, il essaye de retranscrire son émotion, son ressenti. Un bonsai c’est pareil, c’est une évocation, une représentation symbolique de la nature, ce n’est pas la nature.

Vincent Van Gogh a eu tout un apprentissage classique, arrivé à Arles, il s’est intéressé aux couleurs car il voulait peindre son ressenti, ses émotions.Et à partir de là …

Le dessin n’est quasiment plus enseigné car on trouve ça désuet, y a plus besoin y a des outils pour ça ordi, tablette, logiceils. On n’apprend plus, on apprend aux gens à faire des trucs qu’ils pourront faire tout de suite, ils ont l’impression de mais non , sans méthodes, apprentissage…c’est une illusion du coup y a perte de connaissances, de savoir faire , et de bien plus encore…

La mode est au dessin hyper réaliste à partir de photos notamment ça en choque certains pourquoi ? une photo est une interprétation de la réalité par un appareil technique. L’artiste n’est pas un photocopieur, un appareil photo, une machine, c’est autre chose.

J’aime bien ton projet bien qu’il ne me corresponde pas. Tu essayes de retranscrire quelque chose qui ta touché, y a un état d’esprit, une proposition, une expression. y a une idée, ça ferait un bel arbre, tu te développes n développant ta perception, ton ressenti.

A un moment j’étais arrivé à ça…c’est pour ça que je dis qu’une reconstruction est possible

Je me rend compte que faire avancer un arbre qu’on sent pas soi même est difficile, il ne me correspond pas, je préfère qu’il aille dans des mains à qui il conviendra pour son bien pour le mettre en valeur comme il le mérite.

1 « J'aime »

J’ai vu passé ce matin non pas un lapin mais cet arbre , sa construction est basée sur les mêmes principes de construction que le mien.

Du coup je comprend mieux, le mien vient de corée , de son pays d’origine en somme

celui ci du japon via un importateur français reconnu, il fait partie de la collection d’un amateur français bien connu du milieu.

Vendu - Sujet à clôturer svp, merci.

:+1: