Charme de Corée de chez YAMA Bonsai

ça pousse.. Quelle joie de retrouver ses arbres le matin, sous le soleil.. →

7 « J'aime »

La force du printemps, il va être fort cette année :flexed_biceps::wink:

1 « J'aime »

Tu peux! Il est vraiment très chouette…

1 « J'aime »

@Clem tu le gardes sous serre froide ? Car les miens n’ont pas trop bougé encore, ils dorment bien :sweat_smile:

je le garde sous serre ouverte (serre tunnel) pour l’instant, pour éviter le vent et stimuler la reprise après rempotage (+ de chaleur), mais il ira dehors ensuite, au soleil, quand les T° monteront.

1 « J'aime »

La pousse continue :hugs:

10 « J'aime »

@Clem, ta serre est décidément très photogénique ! Je suis assez envieux de cette belle lumière contre-jour :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est indispensable chez moi, car beaucoup de vent (voire tempêtes) et beaucoup trop d’eau l’hiver.

Sur cet arbre, que j’avais laissé dehors l’hiver, les mycorhizes de surface ont disparu : je pense qu’il a eu trop de flotte donc je l’ai rentré jusqu’au printemps. La motte a mis des semaines à secher, et donc je l’ai rempoté ce printemps pour verifier la motte, pour voir si j’avais pas un début de pourriture de racines.