Voilà un petit moment que je cherche un petit malus pas trop degueux… ma femme voudrait me l offrir pour la saint amoureux et mon anniv qui arrive…
Je suis tombé sur celui ci dans une jardinerie bordelaise et j avoue que j ai eu un petit coup de coeur ( ça peut être dû aussi à la couleur du pot que je trouve mignon )
J aurai voulu avoir vos avis car le prix n est pas négligeable pour sa taille…
Le prix est est de 50… et le tronc fait environ 20 mm de diamètre pour une hauteur d environ 30 cm…
Le fait qu il soit en s ne me dérange pas plus que ça… et sa hauteur me convient très bien…
C est un malus sp de 8 / 9 ans d après son étiquette
Salut, je chercherais davantage un plant de Malus Everest au rayon des arbustes d'ornement. pour le même prix, il doit y avoir moyen d'avoir une base plus grosse et plus naturelle.
mais si tu n'as pas de soucis avec la forme en S, c'est dur à dire.
On ne peut pas choisr à ta place, je ne le prendrais pas pour être franc. Et si on me l'offrait, je garderais la 1ere courbe et je repartirais du gourmand vertical qui part à mi-hauteur de l'arbre. Ce n'est que mon avis :)
je suivrais le conseil de Julien49 : chercher un arbre moins marqué au niveau des courbes.
Je ne le prendrai pas non plus, à cause du tronc.Faut travailler la lecture et ce qui fait le potentiel d'un arbre.Je pense qu'en cherchant un peu tu peux trouver y compris chez ce producteur..sinon comme indiqué un tour en pépinière.@+
Je ne connais pas de nom papilou… ou ce situait elle?
Finalement je suis allé à celle à côté de chez moi ( sur la 2x2 voies de st Laurent médoc ) et j ai réservé ce malus Everest. Pour 28 euros je trouve que ce n est pas si cher…
Quelle sera la meilleure période pour le rempotage?
Le pommier aime l eau c est ça? Il faudra que je prévois une part plus importante de pumice et où terreau?
Va falloir que je potasse pour envisager un projet…
Moi je lui mets de l’eau presque à volonté en pleine été avec beaucoup d’engrais et le miens est dans 50/50 pumice/terreau et pousse très fort . Et avec une forte dose d engrais et d eau , le tronc grossi très très vite je trouve
tu peux déjà enlevé toutes les pommes ,pour la taille des fruitiers ,on est en plein dedans ,supprime les branches mal placé et pour les autre taille a trois yeux ,laisse 1 a 2 cm au dessus de la coupe et mastique ,pour le rempotage ,tu peux y aller et tu le mais a l’abri du gèle
Je serait toi je le mettrai en grande caisse de culture. Tu rabat cette année à la hauteur finale que tu voudrait et tu laisse pousser librement pendant 2 ou 3 ans sans taille avec plein d’engrais et comme ça tu aura un beau tronc qui va vite s’epaissir.
j ai réservé ce malus Everest. Pour 28 euros je trouve que ce n est pas si cher...
(…)
Va falloir que je potasse pour envisager un projet...
si quelqu un à des idées…
Achat beaucoup plus judicieux que le 1er, AMHA
Je ne suis qu'un débutant, mais j'ai actuellement un malus Evereste en cours de formation, commencé il y a 3 ans environ avec le même type de plan de pépinière que toi.
Son sujet est ICI, tu y trouveras peut-être quelques infos à glaner (ça me fait penser qu'il faut que je mette le sujet à jour, d'ailleurs...).