Bonjour à tous,
Et voilà un 1er post pour présenter un de mes projets en cours, un malus evereste acheté en pépinière.
A la sortie de la pépinière, 2 bons mètres de hauteur et un peu de mouvement dans certaines branches. A ce moment-là, j'imaginais des tonnes de possibilités...
Et puis je l'ai amené à mon club, où l'on m'a judicieusement conseillé de repartir de la base, étant donné que ce que je considérais comme "du mouvement" était en fait une succession de courbes molles sur une branche sans conicité...
Du coup, je revoie ma copie et je mets au boulot (on est mi-novembre 2015).
Première prise de contact avec ce qu'il se passe en dessous... ça va pas être facile
Traitement radical et grosses coupes pour retrouver de la conicité :
Rabattu à une vingtaine de cm de hauteur, grosses coupes protégées ensuite par de l'alu autocollant.
Et puis le rempotage : motte absolument inextricable, grosses racines enchevêtrées qui tournent dans tous les sens... J'essaye de faire les choses bien, avec ma petite baguette en bois et tout et tout, mais ça n'avance pas.
Bref, ça fini à la scie pour limiter la hauteur et au sécateur pour virer quelques gros tubes, les plus grosses coupes sont mastiquées.
A ce stade, j'ai quelques doutes sur la survie de mon pauvre cobaye, mais je le bichonne quand même tout l'hiver.
Pour finir, quelques photos d'avant hier :
Ça repart fort, avec du bourgeonnement un peu partout, et notamment autour des grosses coupes, ça c'est sympa
Les fleurs aussi, ça fait plaisir, même si ça ne sert pas vraiment le projet pour le moment.
Plutôt content, donc, même si je dois maintenant me battre contre une grosse attaque de pucerons gris, traitée avec une douche puissante pour en déloger une bonne partie + pulvérisation d'un traitement à base de pyrèthres...
Wait and see...
Si vous avez des remarques ou des conseils pour la suite, n'hésitez pas