Bonjour à tous!
Cela fait maintenant quelques temps que je me connecte regulierement sur votre forum,
j'ouvre donc mon premier post pour échanger sur ce petit bout de Chataignier que j'ai prelevé en 2009.
Il a commencé sa vie dans la foret de mon grand pere, dans la Loire (Rhone alpes), avant que je ne lui tombe dessus...
Un prelevement surement sans intérét vu d'un oeil experimenté, d'autant plus avec cette essence qui ne se prete pas forcement à la culture en bonsai,...
bref à l'époque, j'étais bien trop impatient de commencer mes petites experiences...bien que je n'ai pas trop changé non plus..., mon arbre par contre lui...
En tout cas cela fait maintenant 6 ans qu'il vieilli tranquillement en pleine terre, j'ai du le transplanter 3 fois en tout.
La nature à sulpter ce petit bout d'arbre, désormais au tronc creux, la face arriere ayant definitivement disparue.
Je pense le laisser encore quelques années en pleine terre, avant d'envisager une culture en pot.
L'explication en image ci dessous
Automne 2009, quelques mois apres le prelevement,
246814
Hiver 2014/2015 apres un petit temps de sculpture.
246815
Ete 2015....
246813
Etant passionné, non experimenté, je suis ouvert à toutes critiques et conseils!
Merci au plaisir de vous lire.
Fred