il est sympa ce charme.
cette variété a l'air d'avoir (en plus de cette écorce magnifique) de belles feuilles, elles sont comment à l'automne?
t'as déjà pensé utiliser cette face comme face avant?
il est sympa ce charme.
cette variété a l'air d'avoir (en plus de cette écorce magnifique) de belles feuilles, elles sont comment à l'automne?
t'as déjà pensé utiliser cette face comme face avant?
Salut manu en effet il y aurai eu un entre deux entre cette photo et la face actuelle…si sa première branche n’avait pas été aussi belle, elle est presque un arbre dans l’arbre à mes yeux, la face actuelle me plaît ainsi car le spectateur en profite pleinement. Les feuilles sont très belles elles sont d’un joli vert tendre vernissé. Au prochain rempotage en petite granulo leur taille sera encore plus réduite. Une petite photo de l’automne dernier, par chez moi les automnes ne sont pas assez frais pour profiter pleinement des couleurs automnales. Il est chouette quand même à l’automne.
une photo des feuilles du mien en automne (jeune arbre import japon)
Merçi domi22h22 ta photo illustre parfaitement la couleur de feuillage que je rêverai de voir sur celui-ci.
C’est pas cette année qu’il me fera grâce d’une jolie couleur comme celui de domi22h22, des feuilles marrons, jaunes, d’autres avec des teintes cuivrées. Un peu plus de froid matinal lui aurait été profitable. Les petites pluies et la douceur accélère la chutes des feuilles j’ai l’impression.
C’est le printemps! Il m’a perdu quelques branches fines avec le froid, mais il devrait sans remettre.
Des nouvelles de celui-ci il a eu le droit à une bonne taille de structure il y a quelques temps, il réagit très bien en réactivant des bourgeons latents depuis plusieurs années pour certains.
on a eu la même idée pour le sol ;) le tient est au soleil ou à l'ombre, je pense qu'il préfère l'ombre ou la mi ombre...@+
Le mien est au plein soleil jusqu’aux grosses chaleurs, au plus chaud de l’année il passe à la mi-ombre. J’ai l’impression qu’il aime avoir le pied au frais et la tête au soleil. Le grillage est là pour embêter les merles, il ombre le substrat en même temps et sert aussi de grilles de drainage
Cette année il me fait de jolies couleurs, les températures élevées pour la saison et l’ensoleillement que l’on a eu par ici puis l’arrivée brusque des matins à 4-5°c sont je pense à l’origine du phénomène. J’espère qu’il va accentuer encore son côté flammé/orangé dans les jours prochains.
tout mimi shrub!
Bel arbre!
Merci pour lui!
Tres bel arbre shrub, faudrait le présenter en expo !
Salutations
même avis, très beau et beaucoup de caractère!
Slt
L’automne sera beau , même par chez toi… Ici les couleurs tardent à changer.
Tu nous postes une photo cet hiver.
Il est beau
Merci pour vos commentaires! Le présenter en expo, un jour j’espère, quand la ramification sera plus avancée, avec un autre pot, une tablette et sa plante d’accompagnement… ça sera pas pour tout de suite tout de suite mais on y croit Noté papilou!
Une petite photo d’hiver pour papilou
Il est très beau cet arbre, tu dis qu'il n'est pas prêt à aller en expo, mais j' y ai vu des arbres bien moins aboutis. Je trouve que ce pot lui va plutôt bien, tu pensais le passer dans quel type de pot?
la classe cet arbre!
et cette écorce... vraiment très belle!
t'as fait des boutures de celui-ci?
si c'était le mien j'aurais envie de ramener la tête vers la droite, en accord avec a direction générale de l'arbre (qui pour moi est vers la droite).
Vraiment pas simple à faire ramifier..@+