J’ai pas le mettre avec moi mais chaque Rebord fait 70. Et en large 25 serait bien amha. Qu en penses tu?
70 ça me semble peu, j'ai cru avoir regardé 80 l'autre jour (de mur à mur). Il me faudrait la mesure à au moins 1cm près, que les renforts en dessous repose au maximum sur les équerres, ce serait préférable que je le fasse chez moi plutôt que faire de la sciure dans votre appart' tout "neuf".
25cm de large, ça limitera la prise au vent et le coup d’œil de dehors ;), faut que je coupe une planche dans la longueur, mais c'est pas un problème, tout dépend si on doit faire un brise vent de la hauteur des arbres, du coup faut que la tablette soit au moins aussi large, voir un poil plus.
Salut greg,
Vérification faite tu as raison mes deux Rebords font 80 cm.
Bonsoir,
Notre cher ami est passé et ce qu’il m’a fabriqué déchire grave. J’ai donc deux magnifiques rebords,de fenêtres en bois traité et rebords en bambou de la balle. Merci pour ton aide, ton ingéniosité et ta sympathie. Au plaisir de te revoir dimanche.
Avec plaisir :)
Ton regard quant tu as pus mettre tes pots dehors est une satisfaction.
Comme je te le disais, avec un peu plus de temps, j'aurais aimé y réfléchir et te les "fignoler" plus, mais tu as l'air ravis quant même, mais elles devraient êtres costauds quant même et sont démontables assez rapidement sans trop de "traces".
En espérant que tout ça s’habitue à ces nouvelles conditions de culture.
Au plaisir pour Dimanche.
Re,
Bah il n'y a pas à dire mes mes arbres sont plus content ici qu'avant et cet été je n'aurais pas cet effet four qui m'a fait griller mes palmatum grrr.
Et là ou moins ils bénéficient de la pluie.
Et pour le vent ma foi pour le moment çà se gère tout seul sinon bah on mettra juste un pare vent du côté ou ca souffle toujours ;)
Salut Greg,
Tu verrais quoi comme brise vent du côté de la cuisine à gauche? Juste pour le palmatum ?
Merci
Salut,
Si on veux garder la lumière, le mieux sera du plexiglas je pense. Attention à l'effet serre si le soleil tape dessus (surtout pour un palmatum)
Faut regarder le prix, ça peu vite monter suivant l'épaisseur je crois.
Pas trop fin pour qu'il ne casse pas à la première rafale, sinon faut lui faire un cadre.
Si possible trouver un moyen de le fixer sans percer dans le mur, on peu imaginer un système d’équerre en bas vissée dans la tablette, certainement un jambage du coté extérieur, qui partirait du haut extérieur du brise vent, en allant vers le centre de la tablette.
Sinon au plus simple, un bout de toile brise vent, dans un cadre de bambou ou tasseau, et fixé comme tu peux, même si ça tombe, ça fera pas grand mal...
Salut Rasta,
La tu me parles chinois mais j’ai compris en gros le principe. J’aurais le côté gauche à couvrir et un peu la face. La toile brise vent est une bonne idée mais je n’ai pas de petits bambous pour faire le cadre. Des tasseaux vont amha enlaidir ton uvre magnifique. Je ne voudrais pas la dénaturer
Si il y a besoin d'un retour en facade, pas forcément besoin de jambage alors.
Mon oeuvre; c'est un bien grand mot, mais merci quant même.
Si tu ne trouve pas de toile brise vent, de la brise vue, devrait pouvoir faire l'affaire, mais maillage plus dense (moins de vent, mais moins de lumière aussi)
Pour des bambous, si à l'occase tu passe pas loin de la maison passe un coup de fil, je devrait pouvoir te dépanner. Sinon, si tu croise des bambous, je pense que le propriétaire ne sera pas contre que tu le débarrasse de quelque cannes sèche...