Bonjour,
j’ai un.orange dream en pleine terre,il est exposé au soleil jusqu’à 14h.
Je viens de voir que certaines branches étaient noirs genre brûlée.
Certaines branches sont vertes d’un côté et noir de l’autre.
Je tiens à préciser qu’il fait chaud et il n’a pas plus depuis plus d’un mois.
J’arrose tout les jours !
Ça s’annonce pas très bien
Il faut de toutes façons couper jusqu’au bois sain toutes les parties atteintes et les brûler
Désinfectes bien tes outils après
Ce genre de maladie provenant du racinaire il y a peu d’espoir mais certains palmatums ayant été attaqués résistent et tiennent le choc après
system
Septembre 25, 2016, 10:09
3
Oula, je mettrais ça direct à la poubelle
Avant de tout mettre à la poubelle je vais déjà couper les parties atteintes .
Sa ressemble a un verticilium, je serais a ta place je prendrais pas le risque de contaminer les autres et je le balancerais au feu avec son substrat. De toute façon ce n’est plus qu’une question de temps avant qu’il crève!! te fait pas trop d’illusion…
De où viens ce problème ?
J’arosai tout les 2 jours et brumisai tout les jours car il fait très chaud!
Il est à l’ombre entièrement vers 15h.
Arrosage tous les 2 jours = sol qui ne retient pas assez l'eau ?
Tu as fait une erreur papy ou c’est bien ce que tu voulais dire ?
Meme si le sols ne retient pas assez l’eau, l’arrosage compence ?
system
Septembre 25, 2016, 2:51
12
As tu une photo de l’arbre en entier ?
L’arbre a commencé à perdre de son feuillage il y a 1 mois
Ok donc j’attend qu’il meurt et je remet plus d’arbre ici pour résumé!
Moi je dirais le contraire!! trop d’eau qui stagne au pied.
Ton substrat a l’air très rententeur (terre de jardin??) et ne doit pas sècher assez entre chaque arrosage.
En pleine terre arroser tout les 2 jours sa ne sert a rien!! C’est pas du roseau lol
du coup il y a peut etre eu pourriture et affaiblissement de l’arbre, ce qui a favoriser une contamination par le verticilium.
Mercii waazabi pour l’explication je comprend mon erreur! Pour ne pas continuer à faire la même erreur, je le laisse ?
Attend la chute des feuilles tu coupes toutes les parties abimées, penses a désinfecté tes outils après!!puis tu brûles tout les déchets (bois et feuilles).
Fabizen
Septembre 25, 2016, 4:51
20
A Roeulx terre lourde à priori, donc rétentrice en effet…
Je vais laissé l’arbre tranquil et on croise les doigts pour le printemps!
C’est en forgeant que l’on devient forgeron, maintenant je le serais même si vu comme sa c’est logique!
Le problème c’est que ton arbre est infecté et qu’il ne ce remettra pas tout seul sauf un miracle. Il faut que tu limites les dégâts en coupant et brulant systématiquement et en faisant des traitements régulièrement.