Boutique japonaise - Bonsai Network Japan

Bonjour à tous les passionnés de bonsaï,

Je voulais vous présenter rapidement la boutique en ligne Bonsai Network Japan, réputée mondialement par les amateurs et professionnels.

Je travaille avec eux depuis un certain temps, et je suis surpris par le nombre quotidien de professionnels et amateurs étrangers faisant appel à nos services.

Si certains sont intéressés, n’hésitez pas à me contacter. En passant par moi, vous pourrez profiter d’une réduction !

Pour ceux qui ne connaissent pas, son fondateur Yoshihiro Nakamizu est aussi un célèbre ambassadeur du bonsaï mondialement connu, facilitant les relations internationales, échanges et la promotion du bonsaï dans le monde. Il travaille en étroite collaboration avec les plus grands maîtres, les artisans d’outils, potiers et les musées. On organise d’ailleurs des tours privés dans les fermes des maîtres les plus célèbres comme Masahiko Kimura. Nous exportons des pots, matériaux, outils et des milliers d’arbres chaque année.

À bientôt,
Damien

Boutique : https://www.j-bonsai.com

2 « J'aime »

Salut Damien, et merci pour ces infos, et communication sur ce site, que je ne connaissais pas du tout …

Est il récent ?

Il manque certaines informations, genre les dimensions des tablettes et autre , on clique sur la catégorie « bonsai » il n’y a rien… bref, tout de même sympa le choix made in japan . :wink:

Pour la livraison jusqu’en France, il n’y a aucun soucis? les FDP sont excessif ou ça va?

j’ai dejà acheté chez eux plusieurs fois des outils : pomme d’arrosoir pour mon petit arrosoir à long bec, outils particuliers (exple : très longues pinces à fendre Masakuni). Il a un peu plus de choix et il est aux mêmes prix que son concurrent « from Japan ». Rien à redire concernant mes commandes. Jamais commandé de pots.

@Damien_J_bonsai Si on passe par toi, quelle est la nature de la réduction ?

@LeeOw si tu achetes un produit au Japon, tu payes au facteur une taxe de 30% du prix de ton article en plus. Et tu peux choisir un mode d’expedition par avion (« plane ») ou bateau (« surface »). Les frais de port ont pas mal augmenté ces dernières années, je ne sais pas combien ça coute ajd.

Les 30% ce sont les frais de douane.

Je dois discuter de ces sujets avec M. Nakamizu ce jeudi. Je reviendrai vers vous pour vous donner plus d’informations.

@LeeOw Bonsai Network Japan existe depuis 2007.
Concernant les frais de port, tout dépend du poids total du colis et de la vitesse d’acheminement.
À titre d’exemple, sur le site de Japan Post :
*colis de 300 g, EMS international :
3 150 yens / 6 jours (avion prioritaire)
3 850 yens / 9 jours (avion)
2 500 yens / 2-3 mois (bateau)

@Clem Jusqu’à présent, c’était du cas par cas, selon la marque des produits. Je te confirmerai cela en fin de semaine, en essayant de te donner une fourchette de réduction possible.

1 « J'aime »

J’achète de temps en temps des pots au Japon, que je fais envoyer par bateau et je n’ai jamais rien eu à payer à l’arrivée.

1 « J'aime »

Etonnant.
Je sais que le vendeur japonais peut éviter les frais de douanes à son client en sous-évaluant fortement la valeur du colis lors de l’envoi. (exemple : évaluer un pot 3000 yens alors qu’il en vaut 30.000). J’ai la flemme de verifier, mais je crois qu’il n’y pas de douanes en dessous d’une certaine somme. Et de toutes façons, comme c’est un %, c’est simple de comprendre l’interet (pour l’acheteur ^^ ) de sous-evaluer la valeur d’un article.

Je suppose que ça se pratique pas mal entre personnes (acheteur/ vendeur japonais sur facebook) qui se connaissent bien ^^

Les pots que j’ai achetés étaient toujours assez bon marché (Yokkaichiyaki) mais la valeur réelle était déclaré (le patron de la boutique était déjà un peu réticent à envoyer à l’étranger, il était hors de question de lui demander de magouiller). Récemment, j’ai aussi acheté une montre, et pas de problème.

1 « J'aime »

Bonjour, aujourd’hui j’ai pu discuter avec M. Nakamizu.

@Clem
En passant par moi, une réduction sera donc possible. Il est difficile de vous indiquer exactement le pourcentage ; ce sera au cas par cas en fonction de différents facteurs (marque, etc.)
Concernant la sous-évaluation, cela sera également possible.

À propos de « From Japan », je vous invite à faire attention. Il s’agit d’une copie de notre boutique. Sans pouvoir entrer dans les détails, plusieurs clients ont rencontré des problèmes. Il est d’ailleurs impossible de les contacter par téléphone.

@Lanig
Il est vrai que le volume de colis arrivant en France chaque jour est tellement important qu’il est assez facile de passer entre les mailles du filet. Nous travaillons essentiellement avec l’étranger et nous pourrons modifier la valeur.

1 « J'aime »

@LeeOw
Si tu as besoin de plus de précisions sur certains articles, n’hésite pas à m’envoyer un email.
Concernant les bonsaïs, il n y en a plus en ce moment. Ils arrivent par vagues et ils se vendent très rapidement. Mais cette année, nous allons ouvrir notre propre pépinière. Les réservations seront ouvertes d’ici 2 à 3 mois.

1 « J'aime »

Sachez aussi que les plantes vivantes peuvent être envoyées en Europe uniquement en hiver, lorsque les arbres sont en dormance.
Entre mi-février et mi-novembre, beaucoup de clients viennent au Japon et demandent de faire le tour des pépinières avec M. Nakamizu pour choisir des arbres.
L’envoi de gros volumes se fait uniquement entre décembre et janvier. Les plus petits volumes peuvent être expédiés à partir de mi-novembre et doivent arriver avant mars (loi européenne). Nous exportons plusieurs milliers d’arbres chaque année.

Les outils ou les pots peuvent être expédiés à n’importe quelle saison.

Interessant, je n’ai jamais commandé chez « From Japan »

C’est possible pour un particulier d’importer en France des Bonsai provenant du Japon ? c’est très réglementé il me semble ? (isolement en quarantaine, visites sanitaire etc)

@Clem Oui, c’est bien sûr possible pour un particulier. M. Nakamizu s’occupe de ce processus depuis 20 ans.

Effectivement, un certificat phytosanitaire est indispensable pour l’exportation. Le coût de ce certificat est de 10 000 yens (environ 62,55 €). Il est émis après inspection des arbres par le service d’inspection à Tokyo. Ces frais sont fixes, quel que soit le nombre de plants commandés.

J’avais vu une video de Mistral Bonsai où les imports japonais étaient cultivés dans une serre « étanche », pour la quarantaine, et je suppose avec la visite d’un inspecteur sanitaire pour délivrer le droit de vendre ensuite les arbres.
Faurait demander à Alex Escudero (Bonsai Shohin) tout le détail pour les gens intéréssés car je doute fort qu’on puisse importer en France un arbre venu du Japon sans controle sanitaire en France.

Sur le site S-cube, y’a de très beaux arbres à la vente, parfois mis en forme par Kimumu, parfois anciens Kokufu… entre 1000 et 5000€

@Clem
Oui tu as raison.
Le processus de quarantaine pour les arbres destinés à l’Europe dure plus de deux ans.
Nos arbres proviennent de pépinières agréées qui ont passé l’inspection, effectuée par un agent du gouvernement.
Après que le client a choisi un arbre, nous pourrons l’envoyer en France pendant l’hiver.

Juste avant l’expédition, nous devons passer par le bureau d’inspection à Tokyo. Une fois cette inspection réussie, un certificat phytosanitaire sera délivré.
À l’aéroport en France, une inspection et un passage en douane auront également lieu. Ensuite, la commande sera livrée directement à domicile par la poste locale.

Si les arbres sont des conifères comme le genévrier ou le pin, un processus de quarantaine supplémentaire est nécessaire.

1 « J'aime »

ok, merci pour cette réponse détaillée. Je me rappelle effectivement que dans la serre chez Mistral Bonsai se trouvaient des pins blancs japonais et des junip et p’tet d’autres espèces vu qu’on voyait juste à travers la serre fermée.

Il n’existe pas de page internet avec les Bonsai dispo à la vente, comme sur S-cube ? J’ai regardé et j’ai pas trouvé.