Boutique japonaise - Bonsai Network Japan

Bonjour, la tablette est bien arrivée, je suis content de l’état, même si c’est une occasion, l’état est très bon.

4 « J'aime »

À combien étaient les frais de port et les frais de douane ?

frais de douane zéro, frais de port 21.92 euros.
Tablette 166.75 euros.
commander le 11/01/2025, arrivée reçu semaine dernière.

Ça le fait, c’est cool :+1: et tu comptes mettre quoi dessus @yamad28 ? Quel bel arbre va bénéficier de cette tablette collection pour une exposition future ?:blush:

bizarre, moi j’avais payé en frais de douanes au facteur, l’equivalent de 30% du prix d’un pot tokoname importé par bateau.

Je crois qu’il y a une valeur minimale en dessous de laquelle les frais de douane ne sont pas appliqués. Et j’ ai l’ impression qu’au dessus, c’est un peu aléatoire, des fois on paye des fois non, ça dépend peut être des vendeurs, si ils déclarent la vente ou pas.

oui, y’a pas de frais de douane ni TVA pour un import de moins de 45€ (j’ai vérifié).

Ok, donc c’est qu’il y a des choses qui passent au travers des mailles du filet.

Oui, c’est vraiment pile ou face, lorsque je faisais de la voiture RC, je commandais exclusivement au pays de l’oncle sam, une voiture RC a 600 euros est passée sans soucis, la ou 4 pneu à 100 euros ont été « douané ».

1 « J'aime »

Je confirme, lors de mes imports en provenance du Japon, que ce soit par avion ou bateau, les droits de douanes ne sont pas systématiques, les douaniers ne sont sans doute pas assez nombreux et ils se concentrent sur les pays « à risque »

2 « J'aime »

Je suis ravi que vous ayez reçu votre commande sans problème.
Effectivement, les frais de douane, c’est un peu la loterie…
Il semble assez difficile pour les services de tout contrôler à l’entrée en France.