Bonjour à tous :spb95:
Nouveau sur ce forum, je suis propriétaire depuis environ 2 mois d'un Bonsai (quel est son espèce ??? J'en sais rien du tout lol Si )
Mon arbre rencontre un souci depuis environ 1 mois, et ce dernier semble s'aggraver. En effet, mon bansai perd ses feuilles, elles tombent plus qu'elles ne poussent. Il sera bientot nue a se rythme.
Pouvez-vous m'aider svp, quel est le souci et comment le régler :spb52: ? Et si par la même occasion vous pouvez identifier l'espèce de mon arbre se serai le petit plus :spb105:
Merci
280710
280711
280712
bonjour
ton cache pot est il troué sur le fond ?
le substrat pas top , il serait bon de
l'enlever et le passer dans du drainant
sans tailler les racines
je dirais que c'est un orme de chine, la fiche de culture ICI
pour le reste, +1 avec lepiou
Merci pour vos réponses rapide. Non le cache pot n'est pas troué dans le fond.
Je dois le passer dans du drainant ? C'est dire ? Je suis novice. Merci pour l'identification de mon arbre ;-)
J’ai eu le même souci avec le miens cette automne. Sur le forum on m’a conseillé de changer de substrat. Ce que j’ai fait. Mis dans de l’acadama. Et j’ai percé le pot car pas de trou de drainage. En effectuant le rempotage je me suis rendu compte que c’était bien compact et que l’eau n’arrivait pas aux racines. C’était sec au centre du pot. Ils a continué de perdre ses feuilles et à passé l’hiver nu avec deux ou trois feuilles dans une véranda non chauffée. J’ai arrosé quand c’était sec. Et au printemps les feuilles sont sortis. Là il est dehors et se porte bien. Pour moi c’est un orme de Chine (mais je suis novice donc attend l’avis de pro).
Si j’étais toi, je changerai le substrat et soit virer le cache pot, ou le percé pour que l’eau puisse s’écouler et pas stagner et faire pourrir les racines. J’espère que ton arbre se remettra vite et que ma petite expérience pourra t’aider.
Bonne continuation et bonne culture