D’accord c’est compris . Anni nini je vis en France , je n’avais pas pense a un pot de seconde main, je vais faire des recherches, merci pour le tuyau . Merci encore pour votre aide, je vous tien au courant
Dernière question, avant de le mettre dans l’akadama, je dois virer tout le terreau dans lequel il est ? Je met donc a nu les racines et je rempote dans l’aka?
Oui, exactement !
et sur l'orme tu peux le faire au jet (enfin doucement quand même hein) ça lui fera moins mal que le démêlage manuel ;)
OK. Merci
Oui et tu peux aussi prendre une grande bassine (eau à température ambiante) et faire tremper l’arbre doucement en enlevant ce qui se détache. Puis, changer l’eau et rexommencer.
D’accord, merci
+1 pour la "technique bassine"
ça marche très bien et ça ne me semble que peu traumatisant pour l'arbre
et puis on n'as pas toujours la possibilité de le faire au jet... genre appartement quoi... :-(
Bonjour à tous,
Je vien vous donner quelques nouvelles. J'ai enfin reçu l'akadama et le pot que j'avais commandé (ils ont pas été pressé).
J'ai donc rempoté mon Bansaï comme vous me l'avez conseillé. Vous remarquerez cependant sur les photos que celui-ci se porte déja beaucoups mieux depuis que je l'ai mis dehors (merci Cabou pour se conseil).
Le bansaï à commencé à aller mieux 2 ou 3 jours après l'avoir sorti.
Donc rempotage terminé, et Bansaï dehors j'ai compris :spb102: . L'hiver dois-je tout de même le protéger ?
Un orme de Chine s’il est en forme doit pouvoir encaisser jusqu’à -5 je pense.
l'orme de Chine se plait bien à nos hivers et le 77 n'est pas considéré comme l'extrême nord ! :spb102:
les miens sont tous dehors et l'hiver je protège plus les poteries que les arbres donc se sera à toi de juger
si il y a risque ou pas pour l'arbre au moment des gelées de l'hiver ......attention aux arrosages spécifiques !!
D'accord, merci pour vos conseils
Comment ca, "attention aux arrosages spécifique" ? :spb90:
d'accord avec jean fran moi aussi dehors l'hiver en serre froide . pour l'arrosage c'est qu'il ne faut pas arroser tous les jours vraiment attendre que le substrat seche l'arbre n'a pas les memes besoin quand il est en repos hivernale ( sans feuilles ) .
Ok c'est compris, je sais pas encore comment savoir quand arroser mais j'imagine que ca viendra.
Même la avec l'akadama, il est difficile de savoir quand arroser, on a plus les même repère qu'avec la terre.
De plus aujourd'hui il y a eu beaucoup de vent et j'ai retrouve mon bansai depoté, l'accada ne le tien pas assez, comment y remedier ?
il faut déjà attacher l'arbre au pot, l'as tu fait ?
Euh..... nan :spb79: . Je savais pas, et comment on fait ?
Pas de réponse :PB234:
Merci quand même, j'ai réussi à trouver un tuto :spb102: