Bonsai Club Toulousain

Bonjour a tous

 

j ouvre ce sujet , afin de regroupé sur un sujet unique toutes les infos sur la vie du club et ainsi les communiqué  a un plus grand nombre .

 

Après une fin d année 2015 bien remplie , avec des ateliers , sortie prélèvement et un stage avec Jean François Busquet sur le thème du buis , nous débutons une nouvelle année qui s annonce elle aussi très enrichissante pour tous nos membres ,voici le programme de ce premier semestre :

 

27 ou 28 février : sortie prélèvement / atelier

6 mars : sortie prélèvement

19 et 20 mars : Atelier en compagnie de Francisco Ferreira

24 Avril : atelier

22 mai : Journée portes ouvertes , atelier et mini expo des arbres de membres du club.

17 Juin : Repas ( entre amis )

 

Une visite a Tuchan chez Jean François Busquet est prévu courant Avril ou mai ainsi qu un atelier en sa compagnie a l automne.

 

Nous ne manquerons pas , d alimenté ce sujet avec des infos et photos de nos différentes activités.

Petit rappel , notre club ce réunie a Gagnac sur Garonne a la maison des Associations , et vous y êtes tous les bienvenus 

 

ascgbonsai.blogspot.com/
  •  
  •  

 

Bonjour à tous,

 

Nous avons eu le plaisir, le weekend dernier, d'accueillir Francisco Ferreira pour un stage qui c est déroulé sur 2 jours.

Deux jours pendant lesquels, nous avons pu travailler, apprendre, rire pas mal aussi, débattre et négocier sur les travaux à faire sur certains arbres, un pur moment de plaisir...

Nous remercions Francisco pour ce weekend enrichissant que nous avons passé ensemble, ainsi que tous les membres qui y ont participé, et espérons que nos arbres se remettrons de cette rencontre  :newsm_8:.

 

 

Aller place à quelques photos.....

 

 

Bonjour

 

La présidente de notre club a eu le plaisir de participer a une interview ,publié sur L esprit bonsai n81 ,sur la vie du Bonsai Club Toulousain , ces projets et objectifs pour l avenir.

 

Notre prochain rendez vous sera a l occasion de notre journée portes ouvertes ( a tous) ,le 22 Mai 2016, ou nous vous attendons nombreux , un atelier et une petite expo des arbres des membres que nous avons travailler lors de nos différent stages et ateliers y sera proposé , l occasion de partagé un petit moment autour de notre passion.

ci dessous l article en question , Esprit bonsai n81.

Oui bel article sur votre club! Plusieurs clubs sur la région toulousaine mais pas de partages entre nous! Personnellement je trouve ça dommage ! Ca n’engage que moi mais pourquoi pas un jour organiser quelque chose ensembles!

Oui tu as entièrement raison sur ce point ,notre présidente et les membres du club , ont une envie d avancé , de nouveautés, alors pourquoi pas en parler chacun de notre côté et peut être dans quelques temps ,s organisé un gros atelier ou une expo tous ensembles…

Oui j’en glisserai deux mots aux membres de mon club! Nous sommes une quinzaine dont au moins 10 bien actifs et motivés

Venez nombreux

Nous nous sommes affiliés en tout cas! Pour revenir à vos portes ouvertes c’est vraiment dommage que ce soit le meme week end que notre expo annuelle à pompertuzat ! Mais bon si je peux me libérer le dimanche je viendrai volontier faire un bonjour dimanche!

Venez nombreux

Oui,oui…très nombreux.

Bonjour,

N’oubliez pas notre journée portes ouvertes aujourd’hui à partir de 10h à la maison des associations de Gagnac sur Garonne.

Nous serons ravis de vous accueillir donc venez nombreux !

Sincères salutations

Le Sabi

Voila une journée bien sympa , nous remercions les personnes ,qui ont eu le courage de sortir de chez elles par ce temps pluvieux , pour nous rendre visite ainsi que les membres du club pour leurs participations.

J’ai eu une pensée pour vous quand j’ai vu ce temps, brrrr !

C’est cool si vous avez eu un peu de monde. Vous avez fait de nouveaux adeptes ?

Nous avons 2 ou 3 personnes suceptible de nous rejoindre prochainement , mais nous comptons aussi sur d autres rendez vous qui ce dérouleront d ici fin 2016 …mais je vous en direz plus dans quelques temps.

Prochain rendez vous , une visite chez J.F busquet ,le 5 juin . Bien sur je ferai quelques photos…pour le plaisir des yeux.

J’espère que ces portes ouvertes ce sont bien passées ! J’ai pas touché terre aujourd’hui et n’ai pas pu passer vous faire un petit bonjour! Une autre fois!

Bonjour

Avec un peu de retard , voici quelques photos faite lors de notre visite chez Jean François Busquet début juin…attention ça pique les yeux .:sunglasses:

:heart_eyes:

Yes en effet ça pique les yeux!!! Et le portefeuille il a piqué lui? ;-)

Évidement , repartir les mains vides est très compliqué…mais la ce sera un autre sujet…:wink:

ah ah la collection s'agrandit!! Les prix sont comment?

Correct au vu des arbres proposé , tu peux très facilement trouvé un buis ou olivier de belle taille avec un potentiel de fou pour 150 ou 200 balles…Après il y en a des bien plus cher aussi.

Cool c’est bon à savoir tout ça! On aura l’occasion d’en reparler je pense, car la rencontre entre les responsables de nos clubs respectifs semble avoir porté ses fruits!