Bonsai azalee koyo

Bonsoir

Je suis nouveaux sur ce site

Novice dans le monde bonsai

J espere vous pourrez m eclairez

Depuis environ deux semaine l arbre a perdu facilement 200 feuille du as un jaunissement soudain

Est le cycle de sa vie?

Ou un probleme as resoudre?

Merci

Bonjour, c’est certainement la chlorose. Tu l’arrose à l’eau de pluie ?

Bonsoir

Je fais un arrosage mixte on diras

Eau de pluie et quand j en est plus eau du robinet

Ps: comment on fait pour mettre des photos?

Voici l’arbre

Et cettte partie de l arbre qui c est violacer

Je n'ai jamais eu cette essence mais il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ta façon de le cultiver pour que éventuellement une personne comprenne le problème!!

-A t'il était rempoté?

-Quel est sont exposition?

-Y a t'il eu un souci particulier?

-Depuis combien de temps l'as-tu?

-Est ce qu'il bourgeonne un peu ou pas du tout?

Des choses qui pourraient aider un peu quoi. C'est pas évident de se prononcer sur photos!!

en cette période elle a une couleur normale, elle va maintenant se refaire une santé avec les beaux jours, après la floraison (juin) mettre de l'engrais et elle va repartir

par contre elle me parait bien sèche, pense à l'arroser régulièrement, j'espère qu'elle est dehors ?

si la motte est vraiment compacte, quand tu arroses l'eau a du mal a entrer, tu peux faire un rempotage maintenant c'est le meilleur moment, avec de la kanuma pure, si tu l'a jamais fait, fait  toi aider par un club éventuellement

pour l'arrosage, moi je fais avec l'eau de pluie et quand j'en ai plus avec l'eau du robinet ca n'influence en rien la santé de l'arbre

Oui desole pour le manque d informations

Jai achete cette arbre il y as deux ans sur un site allemanad

Il n’a jamais ete rempote

il est expose’ mi ombre

Il bourgeonne normalement

Rien etais as d’éclairer il etais magnifique et enorme

En 2semaine il est devenu moche et frêle

Par contre apparemment cest les feuille les plus recente qui jaunissement et tombe les ancienns sont goutes la

Salut azalee

Oui elle vit dehors non stop

La actuellement pour moi je pense quelle a ete sur arroser a cause d un arrossage suivi de 4 jours d averses consécutif d ailleurs je pensais a la base que cetais la cause du probleme

Donc cest marrant que tu marque qu elle te parait sec ca me laisse perplex lol

Bonsoir,

+1 avec azalée ,le substrat me parait bien sec (couleur claire ) ! Quand tu arrose, il faut arroser toute la surface du substrat et il faut que l eau s écoule par les trous de drainage sous le pot. Et bien sur à l extérieur toute l année !

Ton substrat est composé d akadama et de Kanuma, il est drainant ou pas ?

Lol je vous explique ,il ya as 2 jours jai pas voulu jeté un fond de sac de kiryu ! du coup je lai mis sur le substrat de lazalee pour recouvrir les finnent racines et entre temps cette fine couche a secher (voila pourquoi il vous parais donc sec)en dessous cest parfaitement sombre et humide

Il est dans 100% kanuma,il nest pas compact et leau sort des trou facilement

Je prend bien soin a des que le kanuma s éclairci un peu pour arroser

Jai 5 annee dans le monde du bonsai une quinzaine de bonsai erable et un azalee

Mais aucune base relle lol

Du coup je me suis inscris sur ce site pournque tout cela change

Si quelqun peux maider avec cette arbre en mexpliquant la base exacte a appliquer structure taille etc il as du potentiel

Et surtout un nebari enorme

http://azaleesatsuki.eklablog.fr/

voila mon blog si ca peu t'aider

Est ce qu tu fais un traitement à l aliette en préventif de temps en temps …

Je pense qu il serait judicieux de procéder à un ou plusieurs traitements à l aliette en respectant les précaution d emploi … C est ce que je ferais après à toi de choisir, avant la cata !

Merci les gars pour les infos

Azalee impossible d accéder a ton blog bizard

Rey non jamais de traitement cest la premiere fois qu’il part en vrille

Je vais vite fait m’en procurer avant cette cata (fin de vie de larbre ou?)

Je vous fait des photos au jours si vous voulez

Vous pourrez peut être me guider ds sa struture je m’explique a la base ces nuages etais tombant et jai mi des fils pour les redresser voir ce que ca donnais

Il me semble que l’azalee peut être empoisonnée avec certains types de fils laissés trop longtemps (cf fiche de culture sur le site )

Une question hors sujet

Chaque projet fo ouvrir un topic individuel ou on peux en discuter ici.?

Nouveau sujet acer kiyohime

Ah ok petitroro bon as savoir ca

Par contre les miens on quelque jours…

l'accés est bon à mon site

avant de penser à la tailler attend qu'elle se remette, et si vraiment elle est mal enlève tout les boutons à fleur

elles n'aiment pas les fils de cuivre

l'aliette moi je fais un traitement avant l'hiver et un après l'hiver, cette année je n'en ferai pas car les miennes sont bien vertes et bien en forme cette année à leur sortie de l'hiver

Je remarque quand même que tu l'as achetée il y'a 2 ans. Son dernier rempotage remonte donc à 2 ans au minimum, mais ça peut être 3 ou 4 ans. En principe on rempote les satsuki tous les 2 ou 3 ans, quand le substrat est uniquement composé de kanuma. Je pense qu'il faut la rempoter maintenant dans un mélange kanuma/pumice par exemple ou avec de la kanuma pure.

Salut guinru

Jai rempote l arbre cette aprem

Tout cest derouler nikel

Pain racinaire propre

Jai reussi a enlever l ancien kanuma asser facilement a la baguette

Par contre je n avais que de d Kanuma

Maintenant je compte la laisser trankilou voir si elle apprécie

A part ca engrais!? Ou jattend la fin de sa floraison?

Et un petit traitement a l’ ailette comme conseiller

bonsoir

a la vue de vos photos ce satsuki manque de lumière a cette saison il devrait être au plein soleil dehors ( le soleil est pas encore violent)

au japon ils y sont toute l'année et mi ombragé l'été - idem chez moi.

Les problèmes de votre arbre sont uniquement du a des arrosages irréguliers

on le voit sur le feuillage : feuilles brunes en pointes =soit brulure par manque d'eau en fin d'été car depuis il a refait de nouvelles feuilles saines

attention maintenant il ne lui faut pas d’excès non plus

il y a aussi des feuilles verdasses difformes manque de soleil

surveillez la couleur de la terre quand elle s’éclaircie ce sera le bon moment d'arroser pas avant.

Si elle vous parait en mauvaise santé il serait sage pour mettre toutes les chances de votre coté de l'abriter du vent et d'enlever les ligatures et les boutons floraux.

patientez 3 semaines environ et commencer l'engrais type bio gold une fois par mois une grosse poignée jusqu 'en fin octobre

en mai vers le 20 elle aura beaucoup poussée vous pourrez la retailler si besoin pour conserver la beauté de ses plateaux, retaillez encore une fois avant le 14 juillet afin de favoriser l'induction des boutons floraux de 2018

les satsukis du japon préfèrent la terre de kanuma sol naturel de leur lieu de naissance.

voila ce que j observe avec vos photos

Donnez des nouvelles avec photos de temps en temps ça fera plaisir a tous le monde qui essaye de vous aider.

bonsoir guy maillot

le pot rond variété  suzu no homare

le pot échancré variété  nikko

Bonsoir

Merci beaucoup cette reponse est parfaite

Claire et presice

Demain je posterais les 4 faces de jour

Jai une petite serre ca pourrais convenir pour ll abriter?

Ps : elle as sorti 2 fleur aujourdhui normal?

C’est tôt dis donc !