Fantastiques toutes ces belles fleurs M Maillot.
Mdr elle m aura tout fait cette semaine
Elle sont sublime vos azalees mr maillot sa fait rever
pas besoin de serre du grand air et de la pleine lumière pas de vents violents
dans les petites serre la température monte et descend trop vite et c'est plus néfaste que bénéfique
Bonjour j’en prend note, par contre petit bemol
J’ habit en appartement et lazalee est sur un balcon de 6 m sur 2 m plein sud , donc je peux peux pas vraiment le proteger des pluies et vent violent facilement , je suis entrain actuellement d enlever les bourgeons floraux comme vous mavez proposez(il faut tous les enlever?) je posterais des photos a ma fait de ce travail
c'est pas très bon plein sud en plein été ! fait bien attention à l'arrosage et essaie de lui faire de l'ombre
Oui je sais azalée^^
Ca fait 5 annnee que je galere surtout en ete
Sinon l’arbre a été rempoter
Deligaturer
Et jai enlever tous les boutons flourons sauf ceux qui etais mini ( a la pince a epiler
Photos a venir d’ici peu
Re
2eme face
3eme face
´
´
´
Vous en pensez quoi d’ailleurs de cet arbre ?des idees pour le futur?
Bonjour,
A l air libre on dirait qu elle respire beaucoup mieux ! :spb102:
Petite question en passant , est ce que tu as attaché ton azalée au pot ? Sinon , la reprise va etre moins facile !
Est ce que tu lui as deja coupé des branches a cette azalée ?
tu as des photos au moment de son achat ?
Des idées pour son futur , je dirais culture , culture , cultu ............ re , eau , engrais , exposition . Ensuite j essayerai de mettre en place les plateaux par de la ligature et de la taille .attention que la vegetation ne s eloigne pas trop loin du tronc .
Pour l été essaye de mettre de la sphaigne sur le substrat sa gardera un peu plus l humidité .
Bonne culture ! Et patience laisse la tranquille une année ou deux , juste eau de pluie(si possible) , engrais elle repondra beaucoup mieux au travaux par la suite ......... :newsm_6:
Salut rey
C’est sont emplacement habituel sur son petit meuble
Ouai jai accrocher l’azalee’ au pot avec 2 fils
Jai tailler une branche l’ annee’ derniere apres sa floraison,la plupart du mastic secatrisant sont des reprise de boi mort de l’ancien proprio,il me semble avec quelque photo il fau que je cherche ca je l’ai posterais prochainement…
Donc le topo c’est
La laissee’ tranquil
Dans 3 semaine reprend l’ engrais
Par contre pour la taille j’y connais pas un cachou si vous avez des info chui preneur
Tu pourras trouver quelques infos ici ( calendrier des travaux satsuki j.marty)
http://fr.calameo.com/books/000447371d0c863aa85d6
Attention aussi de ne pas mélanger aliette et engrais !
voila c'est mieux, attention à l'arrosage, un peu d'engrais dans 15 jours
apres tu coupes à deux feuilles, tu formes tes plateaux, (tu enleves ce qui monte ou descends) et c'est déjà pas mal pour cette année
voila la mienne l'an dernier mais ca on ne peut le faire que sur une azalée en super forme
285492
quelques semaines plus tard elle a rebourgeonné de partout
Elle est sympa ton azalee’ me plais bien!Tu veux dire quoi par couper a 2 feuilles?
tous les plateaux sont deja crer ,du coup comment sa se passe ?jai chercher un peu sur
le net pas trop compri le delire lol
Merci rey pour le lien
Autrement il y a un très bon livre mini bonsaï n°3 azalée satsuki de Mr Kyosuke Gun avec croquis , explication , mise en forme etc…
salut les gars
des petites nouvelles de mr azallee koyo...
j'ai suivi vos conseils voici les photos
285496
bravo !!!! elle est en super forme ! tu as pensé à lui mettre un peu d'engrais avant l'hiver ?
salut azalee
merci ,ouai elle est forme ^^sa fait plaisir
dépuis notre dernnier dialogue ,je lui donne une poignee d' engrai par moi,jusqu' a fint octobre?
parfait ! moi je mets un coup d'Aliette avant les grands froids avant de les rentrer en serre froide
salut
je vais aller en acheter!
sa s'utilise comment? arrosage ou foliaire?
les deux mon capitaine ^^ (pas à la même dose)