BH et ses arbres en vrac

Belle collec y a du matos!?!sympa des 2 pins lettrés.possible d avoir un photo du ptit pin qui ce trouve à leur gauche (celui sur un pot retourné)?merci

il est là: http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/53900-petit-pin/page-4

j'ai dût faire pas mal d'aller/retour pour tous les ramener, mais je n'ai bougé que de quelques km, le plus tendu était de refaire rapidement une zone de culture opérationnel pour le début du printemps, heureusement pour moi, il n'y a pas eu besoin d'arrosser pour le moment en Bretagne!

Tu m'étonnes! 

Après si tu en as trop et pas le temps de gérer l'arrosage. Tu peux t'en délester de qq uns si tu veux!

trop tard, j'ai rebranché l'arrosage automatique!

Merci il me semblait bien que c était lui!?!

jolie nouvelle install' poto Pierrot!

Tu te fais plaisir là, ya du sacré matos chez toi maintenant!

L'évolution est belle sur tout tes arbres, une collection plus que simpa !

Bonne suite dans ton nouveau chez toi !

TchoO'

le printemps est bien là!

petite tournée dans mon jardin, tout le monde est en forme!

la suite

c'est vraiment beau quand tout rayonne la santé comme ça! Chapeau monsieur!!

Un peu la flemme de remonter tous le post, tu fertilises dans l'eau d'irrig, avec les gouttes à goutte? Merci

Faut vraiment que je m'y mette, plus de cents arbres à l'arrosoir je commence à saturer lol  :spb52: 

merci, avec un apport d'engrais régulier , ça marche mieux 

pas de parasites pour le moment, le purin d'orties a l'air de bien fonctionner pour ça, une fois par semaine pour ma part,

oui, j'ai une pompe doseuse, tout mes arbres en culture sont en goutte a goutte, l'EC en sortie de goutteur est réglée à environ 2 ms/cm

c'est sur qu'avec beaucoup d'arbres c'est pratique une pompe doseuse, sinon il faut mettre de l'osmocote a la dose maxi, ça a l'aire de fonctionner chez certaines personnes, et ça évite de faire des mélanges dans l'arrosoire, j'irrigue 5 fois par jours, je ne m'en sortirais pas!

Et de jolis pots…qui servent aussi de support aux autres pots :wink::joy::joy:

C’est plus joli que des parpaings pour surélever des arbres!

Oui ça cest sur :wink:

yes, splendide vigueur de tes arbres Pierre! c'est une très joli installation verte !

questions : comment est exposé ton jardin à bonsai et combien de temps de soleil direct ? soleil du matin, soir? spot différents entre feuillu et conifère ?

Ta maîtrise de culture est amplement acquise ! Respect !

toujours sympa de voir tes arbres.

bien joué, ils pètent le feu.

merci,

mes arbres reçoivent le soleil du matin jusqu'à 14 h pour les premiers et a 17 h tout le monde est a l'ombre.

pas de disposition spécifique par espèce sauf les buis qui sont les premiers a l'ombre.

j'ai d'assez bons résultats ce printemps, le nouveau jardin est abrité du vent et arboré donc il reste frais, je pense que ça joue beaucoup sur la santé des arbres.

je n'ai pas d'essences réputées difficile, je  travail principalement ormes, buis, junip ,et quelques pin noir du japon, mugho, chêne, lonicera

ma méthode de culture n'est pas adapté a toutes les essences, là je pense a la gestion de l'eau, sans doute trop d'arrosage + hiver hyper humide, m'a fait perdre quelques sylvestres, il m'en reste 3 qui ne sont pas hyper vigoureux et remplis de "balais de sorcières" je pense, 

pour les arbres en cultures:

niveau substrat, la plupart des arbres en culture sont en mélange 50/50 terreau/pouzzo, en surface je mets un peu d'engrais organique, le but est d'éviter certaines carences

donc je fais 5  irrigation de 2 minutes par jour avec fertilisant soluble équilibré 18/18/18, calcul de l'EC en sortie de goutteur a environ 2 ms/cm, je crois qu'il serait plus précis de le faire avec l'eau découlement ayant traversé le substrat.

.

petits pots  = 1 goutteur 2 litres/h

les plus grands pots ont jusqu'à 8 goutteurs 2 litres/h

je fais un arrosage par jour a la lance sans m'attarder sur les pots juste faire traverser un peu d'eau dans le substrat, je ne lessive pas, du moins j'essais.

ça c'est pour les arbres qui ont besoin de pousser le plus vite.

Pour les arbres en "finition" ,

le substrat que j'utilise est composé a 50/50 pouzzo/pumice, arrosage a la demande,engrais solide organique+ engrais a l'arrosoir presque tout les jours en alternant chimique et organique

purin d'orties en pulvérisation toutes les semaines environ

Voilà! ce n'est peu être pas la meilleure méthode mais elle fonctionne a peu près chez moi pour les essences que je travail.

j'ai d'assez bons résultats ce printemps, le nouveau jardin est abrité du vent et arboré donc il reste frais, je pense que ça joue beaucoup sur la santé des arbres.

Je l'ai remarqué aussi. l'abri du vent et surtout une bonne hygrométrie ambiante sont bien favorables aux arbres.

Belle culture. C'est des itoigawa que tu laisses filer?

Salut,

les junip dans les grands pots sont des plans de pépinières , old gold, pfitzeriana,

je compte les greffer, j’en ai greffé un cette année, à voir.

J’ai toujours foiré pour le moment,

je prépare des plans pour greffer les autres, quand il seront prêt je m’y mettrais plus sérieusement.

Bonne initiative. Danny Use (et d'autres je pense!) pratiquent de la sorte : préparer les bases en pleine terre ou grands contenant avec des espèces poussant fort (pfitzeriana, parsoni, ...) en ouvrant les sharis pour faire exploser les veines vivantes, puis greffe en itoi ou sargenti.

Tu vas bien t'amuser dans quelques temps!  :spb106:

Oui C’est le but de la manoeuvre!