Bonjour,
bravo, quelle bonne culture ! Tes arbres sont dans de bonnes conditions tu auras toujours de bons résutlats
Bonjour,
bravo, quelle bonne culture ! Tes arbres sont dans de bonnes conditions tu auras toujours de bons résutlats
petite tournée dans le jardin, belle pousse cette saison!
.
Que c'est dommage que tu n'aies pas un bout de carton sous la main pour faire un fond uni: on voit que daaaaaaaaalle !!! ;)
c'est pas faux!
c'est pas faux, mais on voit juste assez pour deviner que ton jardin est un vrai paradis! :spb85:
je tenterais de faire mieux cet hiver quand je remettrais du fil sur les junip
Visiblement ça fonctionne à merveille mais j’aurais cru que 2 en EC pour la solution d’arrosage c’était beaucoup pour certaines espèces, surtout sans lessivage et lors de périodes très chaudes. Tu n’as pas constaté d’élévation de l’ec mesurée en sortie de pot sur les premiers ml de percolat ?
aucuns problèmes même les périodes chaudes, j'augmente juste le nombre d'irrigation,
mais les arbres en photos ne sont pas concernés, seul les arbres en culture( forte pousse attendu et dans des grands pots) sont branchés a la pompe doseuse,
pour les arbres en photos je gère a l'arrosoir sinon ce ne serais pas possible de ramifier correctement, sauf en taillant en vert deux fois par jour!
Je vois que tu as laissé s’arrondir la tête de ton lonicera, çà lui va bien mieux, et joli espace dans lequel s’épanouissent tes arbres!
Ha oui parlons-en de ce lonicéra, avec ses feuilles de 2mm !!
Superbe espace
Toujours autant de plaisir à parcourir tes photos.
Bravo.
merci messieurs, oui le lonicera est mieux cette année , la cime c'est arrondie, pas toute seule, je l'ai aidée, il faut que je remette les mains dedans mais il prend de la maturité
Bien joué mec, vraiment top le taff ;)
Visiblement ça fonctionne à merveille mais j'aurais cru que 2 en EC pour la solution d'arrosage c'était beaucoup pour certaines espèces, surtout sans lessivage et lors de périodes très chaudes. Tu n'as pas constaté d'élévation de l'ec mesurée en sortie de pot sur les premiers ml de percolat ?
Absolument aucuns problèmes ici non plus, je tourne à EC 2.8/2.9 et RAS ;)
l'EC en sortie de goutteur est réglée à environ 2 ms/cm
Absolument aucuns problèmes ici non plus, je tourne à EC 2.8/2.9 et RAS ;)
pH 5.5/6, ça dépend des humeurs :p
Ok merci , même chose pour moi :spb147:
moi je ne le mesure pas!
Mais je crois me souvenir que ton substrat contient environ 30/50 % d'organique non ? tourbe / terreau ça doit tamponner , faudrait mesurer en sortie . merci pour vos réponses .
oui je suis en 50% pouzzo /50% terreau, je ne met plus de tourbe,
pour le PH ,il faudrait que je m'en préoccupe mais je ne pousse pas le sujet à fond non plus,
un jour j'y viendrais, faudrait déjà que j'ai un PH mètre,
pour le moment les résultats avec mes réglages me conviennent, et souvent quand ça fonctionne a mes yeux je n'explore pas plus
Ah oui ya pas à dire , la culture est belle