Besoin d'aide pour mon ligustrum dore

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans le domaine des bonsaïs. On m’a offert en cadeau un ligustrum dore ( comme indiqué par le vendeur ) de 8 ans. Ça fait 2 mois que je l’ai. Jusque là impeccable, mais d’un coup il s’est mis à perdre ses feuilles…

Je l’arrose une fois le haut du substrat sec et j’ai enlevé la soucoupe suite à des conseils lus ici. Je vis en appartement et il fait un peu chaud et j’ai pas de balcon … Il est possible qu’il ai manque de soleil du coup je l’ai placé hier devant une fenêtre.

Est ce que quelqu’un peu m’aider ?

Merci par avance

Voilà des photos

A mon avis, il faudrait lui donner plus d'eau.

J'ai aussi un Ligustrum et ces temps ci je l'arrose presque 1 fois par jour.

Il ne faut pas attendre que le substrat soit sec, il ne faut pas trop le faire sécher entre 2 arrosages.

J'ai déjà eu ce problème là, le Ligustrum est très gourmand en eau, il ne faut pas hésiter à lui en donner, il faut arroser jusqu'à ce que l'eau cole par les trous de drainage.

Il est dans que genre de substrat ?

*coule par le trous de drainage

Les feuilles jaunes, sont sûrement dû à un manque d'eau, de lumière et à un air trop sec.

Etant donné qu'il est en intérieur et que c'est impossible de le mettre dehors, il faut bien le vaporiser, l'air sera ainsi moins sec et plus humide.

Merci beaucoup pour ce renseignement.

Je vais suivre ces conseils et l’arroser plus souvent car en effet il y a bien des trous de drainage.

Par contre, il n’y a pas de risque à ce qu’il y ait un excès d’eau si je m’arrose tous les jours.

Je posterais une photo du substrat car je ne sais pas comment ça s’appelle

Merci encore!