Ben oui manumidam, tu mets les photos que tu veux :) J'ai ouvert ce fil pour que les PBistes y postent leurs trouvailles, leurs expériences de balades, et ce qui tourne autour., genre discution au coin du feu de camp.
Cette pierre est très belle, on croirait entendre le vent à la regarder!
Elle évoque un vrai paysage.
Je doute quand-même que les merles d'olic888 puissent l'emporter.
J'aime beaucoup ta composition, mais ce type de présentation me poserait un problème: je ne dispose que d'une terrasse plein sud, dans l'Hérault, où je n'arrive pas à garder longtemps des mousses présentables. Il faudrait que je les change souvent.
Cette aprem, j'ai photographié le type de croissance très en largeur de pins ombrageant leurs racines, ici en milieu très sec de roche calcaire.
Je pense que ce tropisme est à l'origine de la plupart des formes propres aux pins sylvestres, notamment les contorsions des arbres des alpes, poussant dans des marnes.
La deuxième photo montre justement un branche basse vraiment très longue et fournie, que l'arbre a développée au dessus d'une de ses racines principales.
En chemin, j'ai rencontré une belle arche calcaire, munie d'un trou parfaitement naturel pour la cheminée.
Mais je suis aussi très étonné de l'état du sol aux alentours. Il n'est pas sauvagement et intégralement piétiné. Serait-ce à dire que l'endroit reste assez confidentiel ?
Ou peut être faut-il marcher plus d'un kilomètre pour y accéder ? Autant dire qu'il serait quasiment inaccessible au français moyen. :spb102:
Sur ces grandes étendues du Larzac, on ne croise pas grand-monde!
Dès qu'on sort des GR (et encore), c'est un immense désert, que même les troupeaux ont quittés depuis longtemps, je suppose à cause du manque d'eau à portée raisonnable.
Hormis son exposition aux vents et cette aridité, l'endroit est extrèmement plaisant à parcourir, sans sortir les mains de ses poches, la plupart du temps.
On y fait nombre de jolies découvertes, comme cette arche et une foule d'autres rochers monumentaux, de beaux arbres aussi, bien-sûr.
Dans le genre, le site de Montpellier-Le-Vieux est de renommée internationale, mais beaucoup d'autes coins y ressemblent tout en restant parfaitement inconnus.
Ce n'est pas pour me déplaire...
Pour répondre précisément à ta question, j'ai rencontré cette arche à 300m, pas plus, du PR passant par les Rives, non loin du Caylar.
J'habite à un quart d'heure de là, et j'en profite autant que je peux! :)
Clem, si je poste les photos de tous les beaux genevriers qui meublent cet endroit, je fais sauter le serveur! :)
Mais faut pas rêver, les oxycedrus sont des beautés à laisser dans la nature.
Bonsaïphil, tu nous montres un hâvre de fraîcheur qu'on sentirait presque à regarder tes photos.
Tes girolles sont de vrais bijoux qu'on n'est pas encore près de voir pousser dans mon coin, vu la météo.
En principe, à cette époque, je pars à la chasse aux amanites des césars, mais nada cette année. Peut-être mi-septembre, si la pluie annoncée se trouve au rendez-vous.
Le triangle orange sur l'arbre n'est pas vraiment bon signe pour lui
Clem, dès que j'y retourne, je fais une série de photos supplémentaires.
Les 10 plus beaux, je sais pas, car cela me demanderait une très grosse séance de grimpette dans les rochers pour faire une telle série de prises de vue.
J'ai pris ce cliché hier parce que j'étais vraiment impressionné par le nombre de grumes qui ne finissent pas d'attendre leur tour pour la scierie. Il semblerait que ces dernières soient engorgées.
Ceci dit, je n'y ai jamais rien compris aux signes cabalistiques dont les agents de l'ONF taguent à tour de bras et en technicolor les arbres. Le recours systématique aux bombes des tagueurs n'a fait que compliquer la tache des Champollions sylvestres.
Tient, au hasard, celui-ci qui montre qu'on rentre dans une phase de complexification du code.
PS : ton zizi calcaire m'a bien fait rire aussi et la tentation est forte pour publier ici mon zizi granit découvert au hasard d'une balade vosgienne. Mais comme je suis un grand timide, j'ose pas trop. :newsm_8: Il est vraiment suggestif et plus grand que le tien.
Mon zizi calcaire fait bien dans les 90 cms.... Mais c'est toi qui y voit un zizi, cela pourrait aussi bien être un joystick fossile, non? Certes, un grand joystick.
Je suppose que tu as mis un lien pour nous montrer le tien, mais il ne fonctionne pas.
Je ne connais rien non plus à la signalétique de l'ONF.
Par contre, j'ai constaté la multiplication en nombre et en étendue des coupes blanches suivant de près la première vague du covid.
Je ne sais pas si il y a un lien, financier par exemple.
Entre autres scènes de guerre, le massif de l'Aigoual a pris très cher.
Peler les montagnes de cette manière ne me semble pas des plus indiqués au regard du réchauffement climatique.
Entre autres scènes de guerre, le massif de l'Aigoual a pris très cher..
Fin juin , juché sur mon vélo de route, j'ai ascensionné le Mont Aigoual face nord par Meyrueis - Cabrillac. Puis je suis redescendu sur Le Vigan. Les douces pentes de ce sommet m'ont permis de contempler à loisir les bords de route et je dois dire que je n'ai sans doute pas bien observé, car j'ai, au contraire, noté une forêt mélangée sympathique.
Que n'as-tu ouvert ce thème au printemps dernier !