Azalée satsuki - semi cascade

Je voulais dire « calcium assimilable » qui en effet est sa forme Ca++. C’est vrai que"calcaire assimilable" ça ne veut rien dire. :smiling_face:

Bonjour Clément, :wink:

2 « J'aime »

Ca va mieux! Ce ne sera pas une floraison exceptionnelle cette année, en plus elle a essuyé une attaque de chenilles :pensive_face:, mais au moins les feuilles qui sortent sont bien vertes :smiling_face:.
L’an prochain devrait être plus propice à la floraison … :crossed_fingers:

3 « J'aime »

Elle n’est tout de même pas dégueu :smiling_face:. Sympathique cette petite azalée !

1 « J'aime »

Je l’aime beaucoup ma petite azalée ! Mais quand elle est bien fleurie avec ses nuances de roses différentes elle est terrible ! :heart_eyes:

Concrètement, tu penses que ça venait de quoi ?
Une somme de causes peut-être ?
Substrat trop dégradé ?

Substrat trop dégradé… Il avait 5 ans… J’avais une fausse idée en tête sur l’azalée, j’étais persuadé que c’était comme les pins pr le rempotage :sweat_smile:

Le changement de chaussettes lui aura fait du bien ! :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Jhascoet,

Si elle était chez moi, je ne la laisserais pas fleurir, ou en tout cas, pas trop longtemps de façon à lui garder toute son énergie pour une bonne reprise.

Elle dira merci l’année prochaine. :wink:

1 « J'aime »

Bien noté ! Merci @Toche pour le conseil ! Je la laisse fleurir un peu et je coupe tout :smiling_face:. De toute manière comme je le disais plus haut ce ne sera pas une floraison spectaculaire cette année, mais c’est dur de se dire que je vais couper les boutons :sweat_smile: