Azalée #01 (kotengu)

Très jolie cette azalée, la variété est intéressante les pistils qui émergent de la fleur donne un petit truc en plus je trouve.

merci shrub.

oui, c'est une variété très sympa.

la floraison est relativement tardive pour une satsuki, elle commence vers mi-juin et atteint son apogée vers fin juin.

les fleurs sont simples, de petite taille et d'une belle couleur. et elles sont effectivement très belles avec leurs pistils qui émergent.

en plus elles sont résistantes: en période de floraison je l'arrose en mouillant abondamment le feuillage comme le reste de mes arbres, et les fleurs restent intactes... que du bonheur.

elle vient de chez Laurent Breysse... je pense à lui tous les jours en la contemplant pendant la floraison...

Intéressant cette capacité des fleurs à résister à la flotte. Envisages tu une taille de structure, les plateaux commencent à bien s’épaissir on dirait, elle retrouverait un peu de lisibilité.

J’ai eu l’occasion de croiser Laurent une seule fois, je garde en mémoire sa bonhommie et son sourire, parti beaucoup trop tôt, pour notre plus grand regret.

oui... beaucoup trop tôt...

il faudrait en effet que je la taille un peu, enlever les quelques pousses trop longues et en surnombre.

et éventuellement un peu de ligature cet automne.

par contre je ne compte pas lui faire des plateaux trop définis.

au fait j'ai rajouté un peu de pumice avec la kanuma cette fois-ci (env 10-20%)

Ok, vivement la flo!

Elle a bien évolué.Beau boulot.@+

merci corto.

ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de celle-là.

rempoté aujourd'hui, j'ai mis un peu plus de pumice que la dernière fois, j'espère qu'elle appréciera:

couche de drainage: kanuma 50% - pumice 50%

mélange: kanuma 80% - pumice 20%

couche de surface: kanuma 50% - pumice 50%

vivement la floraison

332303

AZALEA 01-13.JPG

332305

AZALEA 01-15.JPG

Elle commence à être impressionnante.

Tu comptes lui dessiner de beaux plateaux un de ces quatre où tu veux conserver son côté buissonnant?

je crois que je préfère la garder buissonnante

flower power

333879

AZALEA 01-17.JPG

Superbe ! un régal pour les yeux !

Ben dis-donc, c'est un feu d'artifice!

Chapeau :)

Terrible cette variété ! La floraison est a la fois discrète, originale et spectaculaire ^^

merci.