Azalée #01 (kotengu)

Ma petite zaza a ses bourgeons qui semblent prêt à s'ouvrir.

elle devrait être couverte de fleur d'ici le 18 juin pour l'expo d'Aix les Bains.

elle sera exposé accompagnée de mon petit orme et d'un shitakusa de mousse.

261457

AZALEA 01-07.JPG

ça y est, elle a commencé à fleurir. plus que 8 jours avant Aix les bains... j'espère qu'elle sera suffisamment couverte de fleurs d'ici là.

aujourd'hui j'ai nettoyé un peu le pot, mis la mousse sur la surface du sol et j'ai supprimé les feuilles abimées.

262174

AZALEA 01-08.JPG

Elle sera superbe :smirk::yum:

merci.

j'espère que oui, surtout que ça sera la première fois que j'expose.

Fais toi tout beau alors :yum::grinning:

D apres ce que j en ai compris ,on peut influer sur la floraison en vue d expos ,en la mettant plus ou moins au soleil afin d accelerer ou ralentir le processus .

Protèges là des pluies pour éviter  que les fleurs  fanent rapidement

cette variété a des fleurs assez robustes, l'année dernière je l'ai arrosé comme tous les arbres à la lance d'arrosage. elles n'ont pas bronchées.

mais si ils pleut trop et en continue je la mettrais à l'abri bien sur.

Elles est vraiment magnifique :gem:

merci.

si tu veux la voir en vrai viens à Aix les Bains ce weekend.

en plein pic de floraison, hélas une semaine après l'expo d'Aix les bains.

263240

AZALEA 01-10.JPG

Superbe :heart_eyes:.

Alors ça fait quoi d’exposer ? :smirk:

c'est une bonne expérience.

à renouveler.

Vraiment jolies ces petites fleurs ! Je rejoins papy, moi non plus ça me branche pas plus que ça les azalées mais celle-ci a un petit truc qui change.

petit up, avec sa progéniture.

297631

AZALEA 01-11.JPG

Je n'avais pas vu ce post, un bien belle arbre et le pot de sa progéniture, un régal! 

Une tuerie ces photos surtout le message #33. 

merci pascal

Pas trop fan des zaza mais cet arbre et cette variété son top. La bouture dans son pot est toute mimi. Prends en bien soin.

pareil, pas trop fan des zaza mais celle là, avec ses ptites fleurs délicates... :newsm_1:

je viens de rempoter ma zaza, je l'ai changé de pot.

ça me fait un peu drôle pour l'instant, mais je pense qu'en pleine floraison ça devrait bien le faire.

vivement la floraison...

306199

AZALEA 01-12.JPG