Aidez-moi, je suis débutante et mon arbre en mauvais état

Bonjour,
j’ai reçu en cadeau au mois de novembre 2024 un orme de Chine « Ulmus Parviflora ».
J’ai suivi les consignes de la fiche technique reçue, notamment sur l’arrosage, le fait de le garder à l’extérieur, exposition à l’est, un peu abrité.
Depuis mi-février environ toutes les feuilles ont commencé à jaunir, puis à tomber, et il est maintenant complètement dégarni. Il y a 2 semaines, j’ai consulté le vendeur, qui m’a dit que cela peut arriver et qu’il fallait attendre pour voir si des bourgeons allaient se reformer.
J’ai l’impression que rien ne se passe et que mon arbre est tout simplement en train de sécher.
Est-ce que quelqu’un aurait des suggestions ou connait une « clinique » du bonsaï?
Je vous joins la photo de fin février
**

Bonjour,
est ce que si tu gratte une branche (pas trop fine) c’est encore vert sous l’écorce ?

Les symptômes ont commencé quand? ça a pris combien de temps pour passer de bien vert et visiblement en forme, à l’ état de la photo ?

Merci pour vos questions !
Je pense que cela a pris environ 6 semaines… depuis mi janvier. Cela a commencé avec quelques feuilles, comme en automne, mais après cela s’est accéléré.
Quand je gratte, en dessous c’est vert clair, presque blanc.
Et j’ai des tâches blanches sur le dessus des grosses branches, comme des résidus de calcaire. J’ai pensé que cela était dû au fait que je l’avais mis sur la terrasse pour prendre la pluie un jour, mais je n’ai jamais vu cela sur les autres plantes de mon jardin…
Merci

Bonjour,
un hivers tardif, sur la photo il reste encore des feuilles vertes, elles sont comment (moitié sechés, souple ou pas au toucher, pale etc) ?