Acer Palmatum sauvetage martyr (Wilson)

Si très clair. Mais si tu le fais dans l'autre sens c'est moins naturel non?

Puis je trouve que ça a tendance à bloquer la cicatrisation dans l'autre sens. Sur ton gros frêne par exemple, ça ne bouge plus des masses. Limite les coupes que j'ai faites cette année ont plus avancé que la grosse^^

En plus sur l'arbre de wilson s'il avait coupé "concave" il ne restait pas des masses de bois pour alimenter le tire sève.

Après je dis ça pour comprendre, je suis peu être complètement à coté de la plaque...

Comme Clem je trouve ton substrat sec

Sur palma tu peux y aller

Je constate quen période pluvieuse (printemps automne) les radicelles courent en surface

Cest dans ces périodes quils poussent le mieux :wink:

Yes merci a tous ^^ 

Je vais pousser un peu l'arrosage dans ce cas ^^ 

Merci pour les explications Clem ^^ C'est quand même plus motivant quand c'est argumenté ^^ et bien argumenté ^^ 

boots, je ne suis sûr de rien hein, mais de ce que j'observe, si, ça se recouvre mieux quand c'est concave. Pour le gros frêne, c'est une coupe que je n'avais pas protégée, dans un environnement sec en plus. Pis surtout c'est une très grosse coupe, la continuité de tronc n'avait pas encore atteint un diamètre suffisant. Et pour finir, plus une coupe est basse, plus elle aura de chance de cicatriser vite.

Comme Clem je trouve ton substrat sec

Sur palma tu peux y aller

Je constate quen période pluvieuse (printemps automne) les radicelles courent en surface

Cest dans ces périodes quils poussent le mieux :wink:

Perso j’arrose tous mes arbres en culture y compris les pins aussi souvent que possible, deux fois par jour quand je suis coincé, trois, quatre, cinq fois par jour quand j’ai que ça à foutre. Avec de l’engrais à chaque arrosage.

Vu le substrat sur la photo et le stade de culture de l’arbre tu peux arroser 20 fois par jour, si tu es équipé pour.

Attention, quand même pour les pins, quand le pot devient bien blindé de racines, il faut se méfier un peu plus.

tu veux dire que l'eau ne rentre plus ?

ps : d'ailleurs Wilson, il va bien ton gros pin sylvestre chokkan ?

Attention, quand même pour les pins, quand le pot devient bien blindé de racines, il faut se méfier un peu plus.

C’est pour ça que je parlais d’arbres en culture, les miens sont dans des pots très surdimensionnés, ça risque de mettre des années à poser problème et d’ici là j’espère avoir dépassé le stade de la culture et atteint celui de la formation.

tu veux dire que l'eau ne rentre plus ?

ps : d'ailleurs Wilson, il va bien ton gros pin sylvestre chokkan ?

Ouai il va très bien ^^ 

Comme tout mes arbres ^^ 

Une belle pousse cette année encore. 

J'ai pincer les bourgeons comme il se doit ^^ 

Il faut que je me mette a un projet concret pour cette automne…