Bonsoir à tous. Et à toi, petit poisson. En fait pour vulgariser un peu, il y a beaucoup de façons, techniques pour cultiver des arbres et des plantes, comme pour nourrir et soigner des humains, des animaux, des êtres vivants.
Mais en gros, il y a deux conceptions générales complètement différentes en Agriculture. Y a la conception « moderne », utilisée depuis un siècle environ qui est de nourrir la plante. Et une conception plus ancestrale, je pense bien plus moderne, qui est de nourrir le sol qui nourrit la plante.
Deux mondes opposés.
Et il ne faut pas se tromper. Il y a beaucoup d’agriculteur « bio » biogold qui font de l’agriculture « moderne ».
La vraie agriculture cultive le sol et l’environnement de la plante, pas la plante, elle est capable de se cultiver seule, et bien mieux que ne peuvent le faire les humains. Fais lui confiance. Cultive toi, toi même, tu es plus apte qu’elle à le faire. Même si elle aussi peut t’aider.
Et cultiver le sol, c’est cultiver la vie du sol, cultiver le cycle du carbone et de l’azote. Entretenir l’humus. D’après mes 40 années d’étude, c’est lui l’Humus, la meilleure nourriture pour les plantes, et la « vie microbienne » du sol et de la sphère proche de la plantes, des plantes.
Le problème, si je me mets à raconter l’histoire, y en a pour … Une vie…
D’ailleurs, pour les humains c’est pareil, ce qu’il mange détermine son état de santé… jusqu’à son apparence et sa morphologie… ect…
Et, là où, cela devient vraiment peu prudent à mon sens, c’est que les modernes ne parlent même plus de nourrir, mais d’engraisser!
À plus…