acer palmatum bloodgood

Bonsoir ,

j'ai lu sur le forum qu'il n'était pas conseiller d'avoir deux branche qui démarré au même niveau du tronc, et je me rend compte que moi j'ai ce cas la, quelqu'un peut me conseiller ... faut-il que j'en coupe ? faut-il que je les laisse pousser pour les couper plus tard... aidez moi  :spb52:

Voici les photos:

276297

WP_20170308_15_57_25_Pro.jpg

les deux branches du milieu.

276298

WP_20170308_15_56_17_Pro.jpg

et le haut de l'arbre.

Merci pour vos réponses.

oui effectivement il faut que tu en coupes une des trois .....

laquelle me conseillerais tu? étant novice (premier printemps avec des bonsais) j'ai peur de faire une erreur...

La plus petite… car de une Ç est la plus petite, de deux, Ç est un entre noeud Mega long qui te servira pas… coupe en laissant un mognion et tu recouperas à ras en juin quand l activité sera à fond… tu l as rempoté çette annee? Perso, et en connaissance de cause, j ai commencé à mes débuts, y a pas si longtemps , par des arbres de ce type, bloodgood, red empereur … et bien Ç est de la merde pour être franc pour commencer… car ça pousse à deux à l heure avec une poussée par an, Ç est fragile et ça crame facile, pas gratifiant du tout… bref, pour débuter, palmatum type, katsura, des acer avec des feuilles vertes printemps été… Voila… bienvenu dans notre monde et eclate toi… fait tes propres expériences… Ç est comme ça qu on apprend…

ok merci pour ces conseils, 

tu l as rempoté çette annee? 

oui je l'ai rempoté cette année ! 

moi je couperais la plus fine (trop grand entrenoeud pour en faire quoi que ce soit) et garderais les deux grosses pour dans un premier temps faire grossir le tronc, ensuite je garderais celle de gauche pour la future ligne de tronc, donc je couperais une fois le grossissement desire obtenu (donc pas maintenant) la grosse de droite