Acer Palmatum Arakawa

Toi aussi :slight_smile:

pour le pot pour faire moins kitch tu peux trouver un pot japonais d'occas, genre du reihou du yamaaki ou mieux du youzan.

Je pense qu’il va aller dans une caisse de culture plus plate pendant quelques années. J’aurai le temps comme ça de trouver un plus joli pot.

A bientôt

Sincères salutations

Le Sabi

Salut, quel est ton projet pour cet arbre ? Veux Tu le densifier ? L'arakawa est vigoureux et fait des entrenoeuds long.

donc si tu veux calmer sa vigueur la caisse de culture n'est peut être pas adaptée.Ou bien attention aux dimensions

et à la granulométrie du substrat si tu veux qu'il se ramifie.@+

Salut Corto et merci pour ton message. Je voudrais que cet arbre se ramifie d’avantage. Je ne sais pas si j’aurai autant de ramif en céramique qu’en caisse de culture. Par contre, depuis qu’il est dans son pot de culture actuel, il ne fait pas des entrenoeuds longs.

Quels sont vos conseils sachant que pour un pot en céramique j’ai du mal à trouver un pot qui me plait ?

Salutations

Le Sabi

Maj

Salutations

Le Sabi

:newsm_15: :newsm_15:

Merci :wink: :wink:

J'adore !

Ça pousse

Salutations

Le Sabi

Généreux printemps

Splendide !

:newsm_15: :newsm_15:

L’automne.

Acer palmatum arakawa. Hauteur (hors pot) 60 cm, largeur 65 cm, prof 50cm

Nebari gauche à droite 15 cm, tachiagari au dessus du nebari 7 cm

salutations

superbe!

Joli !!!!

Très belles couleurs !! :spb95:

c est vrai qu il est beau ton arak sabi….. magnifique couleur… comme tu me disais, le mien n est pas encore passé au rouge, j espère qu il va être aussi flamboyant que le tien et celui de fabien…. 

Merci Jeanfran, Fabrizen et Chuchao pour vos messages et encouragements :slight_smile:

C’est vraiment un cultivar très agréable à conduire en bonsaï et tres gratifiant; il semble avoir pardonné mes erreurs de jeunesse.

Ses couleurs automnales sont magnifiques (7eme feu d’artifices de rouges et d’oranges cette année)

A Bientôt

Salutations

Le Sabi

et dire que y a des gens qui les préfèrent sans feuilles :joy::thinking:… Magnifique ton arbre Le sabi

Ben il faut avouer qu'avec les pétioles assez longs et les feuilles plutôt grandes, l'arbre a une autre silhouette en hiver...

Mais les couleurs d'automne sont terribles !!!! :spb52: