Acer Palmatum Arakawa

il est difficile à ramifier

Je dirais bien exactement le contraire. Tu le coupes au dessus d'un noeud, t'as 25 bourgeons qui sortent.

Mais tu parles peut-être de former la ramif fine et de la conserver vivante sans dessèchement l'hiver (pas d'expérience perso de ce stade de culture avancé).

Perso, je pense que je le mettrais en pot aussi, la bête a besoin d'être tenue si tu veux des entre-noeuds exploitables pour la ramif.

+

Corto merci pour t’es remarques et d’enrichir ce sujet. Tu as des arbre a magnifique et ton arakawa: respect :slight_smile:

D’ou Vient ton arakawa et depuis combien d’années le cultivés-tu ?

Salutations

Le Sabi

tiens??!!!...je connais bien cet arakawa..(celui de la derniere tof)...

il vient de chez karol (musée du bonsai de biot) il me semble...non??..

il est vraiment puissant...bel achat

j'en profites d 'ailleurs...'j'en recherche des ptites boutures d arakawa...

j''echange contre des petites poteries perso..ou boutures diverses..

voila..desolé pour la pollution...la suite en mp merci

Je ne vais pas prendre ce pot finalement donc je cherche toujours mais l’arbre ira en pot ce printemps (me tarde de voir ça) vous faites votre taille de structure quand sur palmatum, je fais bientot tailler pour encourager le bourdonnement en arrière

Bzz bzz. C'est bien connu l'Arakawa est super mellifère, tu vas attirer plein de bourdons en arrière ce printemps ! :newsm_6:

Non, totalement faux, le bourdonnement arrière n'existe pas.

:newsm_13:

Oui c'est de la ramif fine dont je parle secondaire et tertiaire.Ah bon pour mon arbre, je l'ai depuis pas très longtemps.Je pense qu'il a du potentiel mais y a du boulot à faire dessus, pas de choses à reprendre ou à améliorer.Sans doute des greffes à faire et quelques années de culture.Les grosses branches me pose pb.

J'ai envisager de les supprimer et oups je risque un vilain retrait de sève.D'un autre côté, elles ont

mis pas mal de temps à avoir ce diamètre donc il serait dommage de les supprimer à réfléchir.

Pour le moment, faut que je lui trouve des conditions de culture qui aille bien et que je valide

un projet.désolé de polluer ton post.@+

Bzz bzz. C'est bien connu l'Arakawa est super mellifère, tu vas attirer plein de bourdons en arrière ce printemps ! :newsm_6:

Trop fort Pierre, tu m'a fait bien rire, merci !

Corto, tes interventions sont bien intéressantes, merci pour tes remarques

A+

Allez, sans polluer le sujet mais pour donner  de l'idée en voici un au printemps et à l'automne, 

234387

erable.jpg

234388

arakawa_nu.jpg

C'était il y a déjà un moment automne 2011 et 2012 depuis il a changé notamment de face légèrement et moins haut sans son pot

On devrait créer un club !! ;-)

Il est superbe Kingju ton arbre, parles nous un peu de lui et quand l’a tu exposé et comment a-t-il été reçu par le public lors de l’expo

Bravo

Salutations

Le Sabi

Up

Bonjour à tous,

Voici mon arakawa ce 29 janvier 15 sans feuilles sous ses quatre faces.

Je me tâte pour le rempoter en céramique ce printemps sachant que je pense (c’est certain même) qu’il y a encore du travail de ramification à faire (densification pour ramener les masses foliaires plus près du tronc).

Corto m’avais conseillé la caisse de culture plate et je pense que je vais opter pour cette solution. Qu’en pensez-vous ?

Sinon, dans mon lot de vieux pots j’ai trouvé ce pot corréen blanc/vert qui pourrait lui aller ? Je ne sais pas.

Vos avis sont les bienvenues

Salutations

Le Sabi

Salut! Tu a choisi qu’elle face? Perso je trouve la première branche plus belle sur la photo ou elle ce trouve a droite son mouvement et plus joli et on ne voi pas la taille qu’il te faudrait reprendre si tu la place coter gauche de l’arbre…mais je trouve la partie au dessu de la première branche et plus belle sur la première photo…:scream: c’est un choix difficile! Comment est le nebari? Il pourrait aider sur ce choix et aussi a savoir si tu continu en caisse ou si tu peut le passer en pot. Ton pot est joli il fera bien ressortire la belle écorce de l’arakawa, et si il te fait des fleurs ça ira bien aussi.

La face serait la première photo, branche basse partant vers

la gauche

Ok. Tu a prévu de reprendre cette coupe sur la première branche? Quid du nebari? J’aime bien cette espèce le tien ressemble a ce que poura être le mien dans 5 ou 6 ans

Salut tizyeu et merci de tes réponses.

Oui, j’ai prévu de reprendre la coupe sur la branche basse au printemps pendant la taille denstructure. J’ai une astuce qui vient de Harry Harrington: je prélèverai un morceau d’écorce, je creuserai le moignon a la pince concave et je recouvrirai la plaie

Creusé avec le morceau d’écorce que je collerai à la superglue ! Ni vu ni connue (sauf que

Tout le monde le sait maintenant, mince lol )

Le nebari est assez nul mais mieux du côté de la première photo (branche basse vers

La gauche) : raison de plus de continuer à travailler’ arbre ne caisse

De culture

Bonne journée

Le Sabi

Cool le coup de la pièces d’écorce collée!! Ça me serait pas venu a l’esprit. Et tu sait qu’elle resultat ça donne sur la durée? Vue que l’écorce autour evolue et l’arbre doit quand même tenter de fair un cal sous le bout d’écorce. Ça m’intrigue tout ça…:confused:

Oui, avec de la superglue comme le bout d’écorce est collé sur une partie morte (duramen), ca tient environ 5 ans, d’ici là la coupe ne se vera plus ou sinon on peut prélever un autre flocon d’écorce et répéter l’opération. C’est comme une greffe de peau chez l’homme lol

Ciao

:dizzy_face: coool!! Merci pour l’info! Bon aprem´