Acer Palmatum Arakawa

Bonjour les ami(e)s,

ça y est, j’ai encore craqué, cette fois-ci pour un acer palmatum Arakawa de l’arbre en pot à Toulouse. Il faudrait améliorer sa structure mais cette variété pousse vite paraît-il et je trouve qu’il est déjà très beau alors il ne pourra que s’améliorer :rolleyes:

Qu’en pensez-vous (structure, taille, etc.). Comme substrat Thierry Vareille à utiliser de la pierre ponce japonaise donc c’est très drainant (pour encourager la formation d’un beau nébari qui est déjà pas mal)

A bientôt :newsm_6:

Cordialement

Le Sabi

Une photo en rouge

Cet automne

Après 6 années de culture je commence à connaître la bête appelée genus acer palmatum. Je ne suis pas un expert, loin de là, mais j’avoue que la culture de cet espèce et en particulier le cultivar arakawa, est particulièrement gratifiante. L’an dernier j’ai vraiment bien nourri cet arbre qui est dans Le même pot de culture depuis 4 ans et son nebari s’est considerablement grossi et s’améliore d’année en année. J’ai déjà nourri une fois avec un engrais fort en azote et je viens de tailler des pousses de 15 cm (j’avais pincé les bourgeons les plus forts bien avant éclosion).

Bonne culture

Le Sabi

Bonjour à tous.

Pour améliorer mon érable en abaissant les branches et en ouvrant les branches pour encourager le développement de bougeons adventifs, j’ai haubané plusieurs branches cette semaine. Nous allons voir comment va réagir l’arbre. Je vais laisser les haubans en place jusqu’à l’automne et à la chute des feuilles, je pratiquerai une taille de structure pour rabattre la cime et je vérifierai les haubans et éventuellement j’en mettrai d’autres.

Bonne culture à tous.

Cordialement

Le Sabi

223662

post-4966-0-60837700-1397759746D.jpg

sur le haut, t'as beaucoup de branches qui partent du même point, ça ne te fait pas peur?

Merci pour ton commentaire le bleu.

Tu as raison, le haut de l’arbre ressemble à la forme en balai (hokidachi). Cela ne me dérange pas.