Acer Palmatum Arakawa

Ah oui en effet

Je poste ça demain :wink:

Punaise, j l ai reconnu direct dans la vidéo de nejikan a saulieu … toujours aussi beau!!!

Chuchao

Cet arbre na jamais été exposé

Cest la tablette qui arrive de Saulieu :wink:

Un vrai régal tes photos!

Sérieux? Oh la la le blaireau, j me suis trompé Ç est maulevrier et effectivement c est pas le tien car y a un tronc de plus… désolé…:smiling_face::smiling_face:

Oui cet arbre mérite de plus grande photos !

Il est tellement magnifique :o J'adore !

Superbe travail. Merci pour les yeux

D'autres photos...

Wouaaaaaw, il en impose.... trop beau !

Magnifique couleurs d'automne, les feuilles sont impec, chapeau!

 

Une question a propos de l'Arakawa, vu son écorce particulière, comment faut il gérer les coupes?

Il faut creuser plus ou moins que sur un palmatum 'normal'?

grave du power cet arbre!

il est bien pret pr les expos Fab', y'a plsu qu'a , comme on dit !  :spb105:

:heart_eyes::heart_eyes: Superbes couleurs et joli éclairage naturel!

Merci pour lui :wink:

Pour tout dire, je coupe peu sur écorce formée, je fais comme sur mes palmas

Jai laissé les nombreuses samares cette année en me disant que ça limiterait la taille des entrenoeuds

Celui ci a été nettoyé, les samares récoltées et il est taillé, prêt pour l'hiver ;)

De toute beauté…:heart_eyes::wink:

Il est vraiment impressionnant celui-là , Majestueux , c'est le mot ...

Oui je suis aussi à chaque fois bouche bée!

Pourtant on commence à le connaitre

Une grosse bombe pour en rajouter une couche.

joli!!

ah oui quand même !

Dis est ce que tu penses l’enterrer un petit peu pour faire quelque chose dans un style triple troncs ? pour en avoir discuter avec des amis des fois le départ au même niveau des deux troncs à droite et à gauche choque tout de suite, des fois ça ne choque pas du tout parce que justement l’idée du triple tronc est là

Le nebari de cet arbre mesure 25 cm au moins, il est très élégant avec l'écorce mature qui descend sur les racines, difficiles à nettoyer d'ailleurs...

Donc je n'enterrerai pas plus la base

Cet arbre sort des sentiers battus, la plupart des Arakawa sont simple tronc sinueux, voire double tronc, ici l'arbre a dû être marcotté sous un départ multiple, puis façonné à partir de cette particularité. Il n'y a pas de trace de coupe en base, pas de cicatrice même ancienne au niveau du nebari, alors il n'est peut être pas forcément exposable mais il a vraiment du caractère

Je n'en ai jamais vu de semblable ;-)

il est exposable à mon avis, les petits defauts font partie de son caractère donc je trouve aussi qu'il faut le laisser tel quel :newsm_1: