Toujours aussi sympa ![]()
Si je peux me permettre une petite remarque; selon moi on ne voit pas assez le tronc de l’arbre et sa belle écorce. C’est peut être finalement un arbre a exposer en hiver lorsque l’on voit mieux son tronc et sa ramif.
Salutations
Le Sabi
Permets toi !!!
Je suis d’accord, notamment à cause de la taille des feuilles ![]()
Up du jour...
Superbe ![]()
Rempotage du week-end
superbe
Pas très avancé le bourgeonnement dans le Ch'nord, l'arakawa
Je te rassure, les autres érables en sont au même stade !! :spb102:
Très bel arakawa Fabrizen bravo.
Pas évident à mener ce cultivar; bien contrôler la force du haut pour que les branches basses ne décrochent pas. En bas les branches s'allongent encore et encore comme des longs doigts avides de lumière. Ton exemplaire est très convaincant et sa forme étalée lui sied à merveille.
Salutations
Le Sabi
Ben quoi ajouter d’autre…Qu’il est très beau. Très naturel et majestueux. Agréable à regarder, feuillu ou pas.
Fab tes érables sont toujours un régal pour les yeux.
il va être bien mis en valeur dans ce pot.
Le pot est trop beau aussi!
Et pourtant, quand cer arbre était jeune…on aurait dit au proprio de couper une des deux branches opposées au bas du tronc voire lles deux pour former au départ d’ailleurs inexistant… Bon ok je sors…
Un des plus beau arak sur PB! Beaucoup de majesté, une jolie amplitude!
Et pourtant, quand cer arbre était jeune....on aurait dit au proprio de couper une des deux branches opposées au bas du tronc voire lles deux pour former au départ d'ailleurs inexistant.. Bon ok je sors...
C'est marrant chockdee, j'ai pensé exactement la même chose,suite aux récents échanges sur les structures.
les imperfections structurelles de cet arbre, bien habillées de branches fines, sont devenu des qualités et des originalités.
Très beau!
Papymandarin, je te fiche mon billet que tu aurais vu cet arbre jeune, tu n’aurais pas vu un tronc multiple avec des branches opposėes partant à 40 degrés d’angle par rapport à l’horizontale…! Mais bon, j’arrête là. Cet arbre est magnifique et là pour le coup tout le monde se l’accorde. Et c’est bien l’essentiel.
Meaculpa. Je viens de revoir l’arbre sur les photos des premiers posts. c’est bien un multitronc. Je te présente mes excuses Papymandarin.
Ce qui est surprenant, et plutôt réussi c'est qu'il a quatre troncs, mais on en voit que trois.. Pas conventionnel ;-)
Petite mise à jour...
Sur sa tablette fraichement arrivée de Saulieu ;)
Et en robe d'automne !
Des photos plus grandes :spb52:
;-)