Acer Palmatum #6

j’utilise le « xylophène bois exterieurs », mais il est retiré de la vente pour une raison que j’ignore.

Aucun problème d’intox sur un petit palmatum test (vaporisation des feuilles et arrosage)..
J’aime bien faire des test de tolérance/toxicité des produits que j’utilise sur des arbres test (sans grande valeur sentimentale) :face_with_monocle:

Non il ne faut pas éviter le mot mais préciser lequel, comme l’a fait Clem dans son dernier message. Sinon c’est comme si on demandait quel engrais on utilise et que la réponse était « du Fertiligène », ça ne donne pas une bonne indication de donner seulement la marque.

Tu l’ avais utilisé pur ou dilué ?

Pas pur, dilué : j’utilise le Xylophène qui me reste après application et je remplis le recipient avec de l’eau, pour rincer le pinceau et ensuite j’arrose le palmatum test sur les feuilles.. à chaque utilisation.. Donc c’est dilué (1 part de xylophène pour 10 parts d’eau environ) mais c’est appliqué plusieurs fois, et j’ai jamais vu aucun signe négatif sur le petit palmatum. C’est pour ça que je n’ai pas été surpris/choqué par le commentaire plus haut qui dit que les pépiniéristes trempent les racines dans une solution de xylophène (probablement dilué)