tu l’arroses combien de fois par jour ?
ton substrat est plutot retenteur ou pas ?
tu arroses les feuilles ?
il est sur ton balcon ou autre ?
exposition ?
tu l’arroses combien de fois par jour ?
ton substrat est plutot retenteur ou pas ?
tu arroses les feuilles ?
il est sur ton balcon ou autre ?
exposition ?
Quand il fait vraiment chaud au-delà des 25degré 2 fois par jours voir 3 .
Le substrat reste assez humide même en surface .
J arrose tout , feuilles , tronc branches.
Il est sur le balcon , à l ombre , légère mi ombre fin de journée . Il brûlait trop vite en étant mi ombre toute la journée , surtout les nouvelles pousse . Je les donc abrité .
ça doit être une question d’hydrométrie dûe au balcon… et peut être à la réverbération des murs ou baies alentour.
tu peux toujours essayer genre de la moquette en grand sous le pot en l’inondant…
25degré chaud ? il caille par chez toi
Ok, je vais essayé .
25 degré c'est quand on a de la chance xD
Pour l'instant il fait moins malheureusement
Par contre je viens de regarder sur maillot erable et cette variété porte son nom du à sa couleur quand il a beaucoup de soleil donc c’est bizarre que les jeunes pousses crament au soleil…
Pourtant ce n était même pas du soleil en plein midi . C’était juste le matin , donc ça ne tapait pas encore fort et pourtant toute les jeunes poussent brûlait au extrémité tandis que les autres (les grandes) n avaient pas ce problème et supportais très bien
Luana, les érables ne crament pas au soleil, à part exceptions, mais d’une chaleur sèche.
Si tu arrives à monter l’hydrométrie sur ton balcon en installant des bacs avec d’autres plantes par exemple en créant un écosystème qui va emmener de l’humidité, ton érable ne cramera plus.
Ca c’est typique du manque d’eau ou de l’exces de soleil, les jeunes feuilles sont touchees en premier.
pas de l’exces de soleil Errol
Donc c’est un problème de pas assez d humidité . Je vais régler ça . Merci beaucoup . Surtout qu’il avait une bien plus belle couleur quand il prenait un peu de soleil
C’est exactement ça
En Bretagne, on est rarement ennuyé par l'excès de soleil mais mes érables sont dans cet état quand il y a beaucoup de vent (bord de mer).
Un grand bac avec des torchon bien humide ça pourrait faire l affaire ?
Le vent, c’est le terrible ennemi pour les érables s’il est sec et chaud.
Par chez moi, pas loin de la mer, ça souffle dur aussi …
À ce moment là, mets un grand drap sous ton pot et inonde le (genre au moins 1m2)
Et quitte à mettre un grand bac mets des bambous non traçant dedans (fargesia), c’est chouette et comme ça transpire beaucoup ça emmènera de l’humidité et ça pourra aussi couper le vent.
Perso mes bonsais sont entourés au sol d’une grosse couche d’écorces de pins inondées toutes les 8 h.
En ce moment, mes érables poussent ou sont en train de faire une nouvelle pousse et ils se tapent dur du soleil une bonne partie de la journée en plein sud
Une petite partie de mon coin à bonsai prise à l’instant.
Attachment 245124 not found.
Très beau coin !
Je vais tenté de lui fabriqué un coin humide , je vais un peu farfouiller pour voir ce que je trouve
Ouep c’est sympa avec la chaise longue le soir pour buller .
Le plein soleil peut creer cela si le volume racinaire n’est pas suffisant pour amener l’eau qui compense l’evapotranspiration.
Là je suis d’accord avec toi Errol.
Perso j’aurais rempoté cet arbre direct mi juin en faisant soit une coupe là haut, soit une défoliation totale et ce problème n’existerait pas aujourd’hui .
Il a quand même pas mal de racine . Elles sortent même du pot !
Justement ! Elles ont colonisé tout le pot donc arrosage +++
Et dans cet amas de racines il doit y avoir un tas de grosses racines qui ne servent à rien à part ancrer l’arbre. Le but du jeu c’est plein de radicelles.