Bonjour , On m'a donner ceci
243922
243923
Qu'en pensez vous ? Est il possible d'en faire quelque chose en bonsai ?
Si quelqu'un peu m'en dire d'avantage sur cette plante sa m'arrange :D
Je l'ai mise en extérieur à l'ombre
Bonjour , On m'a donner ceci
243922
243923
Qu'en pensez vous ? Est il possible d'en faire quelque chose en bonsai ?
Si quelqu'un peu m'en dire d'avantage sur cette plante sa m'arrange :D
Je l'ai mise en extérieur à l'ombre
Salut,
Je ne connais pas cet arbre, mais dehors à l'ombre c'est good avant d'en savoir plus.
Par contre, tu veux bien prendre l'habitude d'héberger tes photos sur PB?
Jusqu'à maintenant, les modos se sont toujours chargés de les remettre sur PB à ta place, mais ça serait bien que tu le fasses toi-même correctement.
Sur PB, pas d'hébergement extérieur (cf Charte). Merci d'avance.
Ok pas de soucis je n'utiliserai plus d'hébergeur extérieur :)
En faite quand on me la donner il y avait une étiquette avec écris dessus Sambucus nigra black lace et comme je ne suis pas experte ..
mais en regardant de partout effectivement sous le pot il y a une autre étiquette " Acer japanese jewels Sumi-nagashi "
Il doit y avoir eu une erreur d'étiquetage ou quelqu'un qui s'est amusé à les changer ..
Il est possible de changer le titre de ce post ?
Je vais donc faire des recherche sur l'érable alors
Celle ou celui qui l'a acheté au prix d'un sureau a fait une sacré affaire ! :-)
Merci d'avoir changer le titre :)
Bonsaiphil , Elle l'a eu à 9euros . Après je sais pas combien vaut un Acer il fait 70cm sans le pot .
Est il possible de le rempoter maintenant ? Il est dans de la terre fort compacte .
Si oui , 100% akadama ?
Et la taille ? j'ai vu que c'est de novembre a mars il me semble
9 euros ! Je les trouve 3 à 5 fois plus cher vers chez moi !
Le rempotage ça sera le printemps prochain.
Donc tranquille…pas de taille avant si tu veux faire grossir la base.
Et attends des avis de personnes qui seront bien mieux te conseiller que moi.
Bonne culture.
9 euros pour un vulgaire sureau c'est 10 euros de trop.
Mais 9 euros pour un érable palmé de cette taille ce n'est pas un achat, c'est un vol :-)
Impossible de rempoter maintenant ! Ce serait mettre l'arbre en danger de mort. Il faut faire avec tel quel jusqu'à mars 2016.
Ah , Elle a fait une bonne affaire alors ! :spb102:
Merci , je n'y touche pas alors :)
J ai remarqué en l arrosant qu’il a les racines qui sortent de sous le pot . Il doit y être l étroit . Est ce que je peux le retirer de ce pot sans le " démoulé " pour le poser dans un plus grand ?
J ai fais des recherche mais je n ai pas trouver de réponse . Ça fait déjà plus d’une semaine et la terre est encore très très mouillé . Est ce que ça peu le mettre en danger ? Sur le net il est juste mis d attendre que les premier centimètre soit sec avant d arrosé . Est ce un arbre sensible à l humidité ? Mais je me dis que s’il a vécu ainsi jusqu’à maintenant ça doit pas trop lui poser problème
Depuis qu’on me l a donner je ne l ai pas encore arrosé . Je vais donc quand se sera enfin sec arrosé mais pas trop . Et essayé de m adaptée . Habitué avec les autres qu’il faut arrosé tout les 2jours . Pour l instant il m as l air plutôt en grande forme et aimé l endroit où il est . Il fait des pousses d absolument partout et ça pousse vite
Tu peux peut-être lui donner un peu plus de soleil aussi (progressivement et pas complètement plein soleil)
mais comme dis papymandrin, il n'y a pas de risque de pourriture pendant qu'il est en pleine pousse.
Pour l instant pas de soleil malheureusement que des nuages et 10-12 degré . Normalement fin de semaine il fera meilleur
La terre à enfin séché ! Il aura fallu qu’il fasse hyper chaud pour qu’en fin ça sèche. Par contre fini la mi ombre , ces feuille brûle vraiment très facilement ( quelques bout de feuilles brûler ) . Il est donc à l ombre . Il s y plaît plutôt bien , il continue de faire de nouvelles feuilles de partout même sur le tronc
Salut ! J ai une question , est il normale que certaines feuilles sont déformé ? Certaines nouvelles pousse reste petite et arrondie
Voici comment elles sont
245026
Je viens également de voir que certaine feuilles ne sont pas très belle . Ça peu être due à quoi ?
245028
Sinon son état général est plutôt pas mal , il a bien grandi
245030
Personne pour me renseigné ?
Tu peux les virer, ça arrive…
Tu parles de celle déformé ou celle abîmé ?
Celles abîmées, elles sont en train de séchées, les autres c’est une déformation esthétique.
Soit tu les laisses, soit tu peux en enlever certaines.
Par contre, à mon avis, il faut augmenter ton arrosage.
Pas besoin de laisser sécher le substrat à cette saison.
C’est bizarre je ne laisse pas séché pourtant . Et j arrose jusqu’à ce que l eau sorte d en-dessous