Mais comme je l'ai dit ailleurs sur ce forum, Acer ginalla c'est bien les 20-30 premières années. Après c'est une autre histoire.
Ton arbre provient d'une marcotte. Tu donnes la date du sevrage, mais tu omets d'informer de la date de réalisation (incision et retrait du cambium) de cette marcotte. Pour se faire une idée de la facilité/difficulté à marcotter cette espèce la durée d'installation du dispositif est fondamentale.
Alors donne-nous stp des infos que nous puissions valoriser :spb102:
bonsoir suntse, pour ton acer ginala la face est la photo 4, tu as le triangle respecté avec branche basse à gauche arbre principal arbre du milieu et arbre plus fin à droite ceci est mon analyse de ma vision. à+ MICHEL
J'en parle sur le sujet "acer ginnala". Elle n'a pas posé de problèmes particuliers. Arrosages réguliers et 1/4 de tour chaque semaine pour le pot du plant mère.
Je n'avais pas pensé à la face selon la photo 4 car je trouvais que l'arbre était alors trop au premier plan et dominait trop l'arbre secondaire.
La face en 1 me semble donner plus de profondeur. Je vais prendre un peu de temps pour voir ce qu'il me faut prendre comme décision quant à la face.
Travail ce vendredi au club sur cet érable.
Taille en vert et coupé d’une branche.
La face est bien déterminée.‹ › témoin métallique ‹ ›.
Le tronc au premier plan fait l’objet de discussion.
Le garder, le supprimer ?
Sa présence génère la sensation de deux cimes.
Son absence donnerait une perception d’un petit ‹ sumo ›. Je devrais alors incliner l’arbre vers l’avant.