Acer buergerianum

Et une question me taraude, après une défolliation , l’arbre doit etre à mi ombre, ou ombre? puis assurer l’apport d eau délicatement, pas tous les jours non ? car plus de transpiration sans feuilles, non ?

Pleine lumière suite à l’opération pour ma part. En effet la consommation en eau de l’arbre n’est plus la même, un simple contrôle visuel du substrat me dit si il faut arroser, pour faire simple, maintenir l’humidité dans le substrat les premiers temps, puis revenir à de vrais arrosage à mesure du développement des nouvelles pousses.

1 « J'aime »

Les apports d’engrais sont les mêmes que les autres espèces au meme stade de développement.

Par contre plein soleil post défoliation sinon il va sortir de grosses feuilles. Et il boit moins donc moins d’eau mais il faut le laisser bien sécher tout de meme quand il se remets a pousser car si trop d’eau il fera de grandes feuilles aussi.

Voici ce que j’obtiens sur un shohin avec 1 défoliation totale et 1 défoliation partielle.

De gauche a droite : feuille du printemps, feuille après 1ere défoliation, feuille après défoliation partielle.

5 « J'aime »

Très bonne réaction à la défoliation.

6 « J'aime »