A vos suiseki!

Oui, je ne la connais pas personnellement mais j’ai discuté avec elle sur l’ancien site suiseki et j’appréciais beaucoup son analyse
C’est vrai qu’il faut du temps pour réaliser un dai parfait, c’est comme pour un Bonsaï sauf que là on peut recommencer si c’est raté

1 « J'aime »

Ma petite contribution ^^)

Surement ma plus belle réussite sur le daï, et pourtant, je ne suis pas plus satisfait que ça.

J’étais content de mon chien, jusqu’a ce que ma fille me demande pourquoi j’avais réalisé une casserole…

2 « J'aime »

Les enfants ont une candeur très rafraîchissante et elle a tout de suite vu la queue de la casserole en lieu et place de celle du chien.
Sans jugement de valeur, je préfère suggérer que montrer

Pour la première pierre, effectivement, un dai plus finement travaillé et avec un beau verni satiné serai mieux

Bonjour aux amateurs de pierres

J’ai ces deux pierres ramassées dans le Sahara lors d’une traversée en 1988 , si je les posent sur un truc en bois sombre travaillé deviennent elles des suisekis ?

Je suis loin d’être un connaisseur en suiseki, mais je dirai direct oui, ça peux fonctionner !:wink:

Heu non, il y a aussi des règles, conventions, enfin des choses à respecter avant d’avoir un suiseki…..

Un socle approprié à ta première pourrait faire quelque chose oui, par contre l’os à moelle, je sais pas ^^

Le truc en bois sombre s’appelle un “daiza”, rendons à César…

La première pierre ne me parle pas trop mais posée dans un plateau avec du sable, pourquoi pas.

La seconde pierre nécessitera un daiza finement sculpté et parfaitement poncé, vernis ou ciré

Superbe. Peux tu nous expliquer comment tu travailles le bois si ce n’est pas a la dremel? Je pensais faire un 1er essai avec une pierre, mais du coup comment ?

Si c’est à moi que tu adresse cette question, il doit y avoir sur le forum 1 ou 2 sujets où je montre des exemples.

J’en ai retrouvé un

Merci ! En effet je n’avais pas regardé.

une petite arche possible , 15 cm, mais cela reste bien blanc .

Peut on classer ce galet dans cette catégorie, ou reste t il un galet trop expressif ? Du genre cousin d’Homer Simpson :joy:

1 « J'aime »

Moi je dirais, non, mettre dans un aquarium … enfin, c’est ce que je ferai moi aquariophile :winking_face_with_tongue:

1 « J'aime »

En même temps, c’est le but du suiseki de montrer des pierres qui suggèrent…

Mon interrogation était justement si ce galet n’était pas justement trop figuratif, où se trouve réellement la limite ? Une suggestion de l’esprit ou quelque chose d’indéniable. Après je ne compte nullement exposé ce galet cela reste un questionnement personnel.

Pas du tout, la nature fait bien souvent tellement bien le travail qu’il n’y a pas de questions à se poser…le travail reste de mettre en valeur ce qu’elle nous propose…

1 « J'aime »

Bel exemple, jolie pierre maison ! :+1:

1 « J'aime »

Elle vient de ma photothèque ^^