A vos suiseki!

Je ne sais pas si le sujet a déja été posté,mais je propose aux membres de présenter des pierres de leur collection,afin de discuter suiseki,et qui sait,de créer des nouvelles vocations!

Vu que le sujet semble un peu calme sur ce forum…

Mercin d’avance à vous tous!

Patrice

une nouvelle pour ma collec!

attachicon.gif20131016_172603.jpgvoila une de mes nouveilles trouvailles

E.T téléphoner maison ????

ca y est la neige est partie on recommence les promenades et on ramasse des petits cailloux…

Un bout de pouzzo bien dense ramassé sur le mont Fuji, la pierre seule fait 6cm:

231630

suizeki.jpg

 

Le daiza est en buis. Il n'est pas fini, j'ai prévu de le teinter.

Vous le préférez comme ça avec les pieds, ou en imaginant sans pieds, plus fin:

231631

sui-bis.jpg

avec les pieds j aime bien!

Merci pour ton avis.

Finalement, j'ai coupé la poire en deux: j'ai gardé les pieds, mais raccourcis.

 

Voici ce que ça donne teinté, graissé et lustré:

 

231798

suizeki.jpg

 

Je suis mitigé sur le résultat: daiza de traviole, teinte bof bof, ajustage pas top.

Mais pour une première je trouve que ça pourrait être pire.

Je ferai probablement une autre tentative un jour où je m’ennuierai.

+

pas mal!!!moi je travail la dessus…

Year! Belle pierre ! On dirait une grenouille accroché à un cailloux.

Bon courage !

merci!!dernierement j ai croise de belles pierres…232377

20140412_104726-1.jpg

Un caillou ramassé en Bretagne.

Il est resté dehors sans problème pendant 3ans, et l'hiver dernier le gel l'a fait éclater en le coupant en 2 dans l'épaisseur.

J'ai récupéré le dessus blindé de fissures. Il ne demandait qu'à partir en morceaux.

Du coup j'ai tenté de l'imprégner de résine époxy sous vide, pour faire passer la résine dans les fissures tout en pouvant nettoyer le surplus après.

Ca a quand même laissé des traces... pas facile à nettoyer la résine sur une surface comme ça...

 

Le daiza est fait dans un vieux montant de fenêtre, jusqu'au papier 4000 pour la finition entre chaque couches de teinte.

La teinte, c'est un mélange de vieux fonds de pots lol.

Graissé à la vaseline (que j'utilise pour mon cuir, pour mes divers trucs en bois), et lustré.

Pour l'anecdote, ils ont bien bloqué sur ma tête à la pharmacie quand j'ai demandé 1kg de vaseline.. du coup je leur ai expliqué que j'avais une grosse soirée en perspective.

Y sont gentils les gens avec leurs gros yeux inquiets.

 

236264

pierre.jpg

1kg?!!

C'est plus une soirée, c'est une orgie romaine... (ou une commande pour le Carlton de Lille peut être? :spb90: )

237820

20150308_134629-1.jpg
un profil de samourai…

Trop beau le guerrier, mais je suis pas fan des pics à gauche.

+

237921

20150309_184232-1.jpg
le dai est une branche que j ai trouve et donc je n ai fait que la peindre en noir!!!je n est pas ose faire autre chose dessus…tu me met le doute maintenant

Perso je supprimerais la pointe en haut à gauche sur tes premières photos.

Les autres sont bien cool. Celle du bas c'est le katana, celle du dos... l'armure?

pas bete!!!je vais mediter la dessus

la face caché du monstre

 

241130

20150504_164504 - 1.jpg

j'avais une belle pierre au début, un coup de marteau mal maîtrisé et hop, je préfère comme ça !

C'est magnifique !!!  :newsm_1:

 

Petite question, est-ce que quelqu'un sait qu'elle est cette pierre ?? Elle vient d'une plage en Corse.

 

241680

IMGP4925.jpg

 

Merci

 

une pierre peinte par dali…