Petit arrivage d'Italie ..... le père noel avant l'heure!
315722
315723
315724
Une pierre puits que j'aime beaucoup, non pas par sa beauté, mais par son histoire et sa provenance. A ce titre, le livre de willy benz est vraiment top sur la présentation des pierres en Suiban ou Doban
moi qui ne comprend pas grand chose à cet art, j'aime quand même bien celle du 9 et 21 novembre, la montagne enneigée. sinon sur la dernière photo d'aujourd'hui, la pierre noire, c'est un nouveau né momifié? ^^
Non, il y en a deux sur la face et un à chaque extrémité mais on ne les voit pas sur la photo surtout que j’ai fais un daiza très simple avec des pieds pas très haut, mais cela dit, tu as l’oeil …
Kalima a un N2 à la FFB, d’où son œil avisé , et sur les virtuel, et sur nos compos pour nous donner son avis/opinion
J’aimerai bien d’ailleurs, ici sur le forum, étant un forum sponço’ fédé, nommer par un tag les N1, N2,N3 du forum, si cela ne les dérangent pas, ça serai avec plaisir, et permettrai de mieu comprendre les dires avisés de ces derniers.
C’est sympathique comme idée mais coller une étiquette même justifiée sur certains noms risque d’être contre productive et risque même d’irriter certains iconoclastes beaux parleurs du forum
Je ne suis pas sûr que ton message n’arrange les choses LeeOw, mais merci d’avoir essayé.
Edit : La voie des « N » c’est apprendre pour transmettre. En tout cas, c’est la mienne.
J’aime beaucoup les suiseki. J’en faisais beaucoup.
Le truc c’est que j’ai un jour rencontré une grande Dame du Suiseki Français, Mickette (nouvelle sur ce forum), plus connue ailleurs sous Maïc.
Elle a changé ma façon de faire les daï. Jusqu’alors je les faisais à la va vite, au Dremel. Elle m’a fait comprendre qu’un daïza, à l’image d’un bonsaï, il fallait du temps, de la patience, de beaux gestes… Du coup, j’en fais beaucoup moins.
Un de mes préférés malgré que je l’ai fait au dremel.