Salut tout le monde
Hier je me suis présenté dans un magasin de plante lequel, avait deux Bonsai, un génévrier et un Portucalaria et je me suis argumenté avec le vendeur que le génévrier chinois vivait à l'extérieur et non en intérieur
je me suis fait répondre que ce sont des espèces d'importations de la chine ou des États-Unis , mais la zone de rusticité n'est jamais identifié, car le commerçant lui-même ne le sais pas, je lui ai répondu que normalement le genevrier doit avoir un période de froid durant trois mois et normalement au Canada les zones varies de 1 à 5b
Le type ne me croyait pas...
Je veux savoir de quelle type de zone viennent-ils ses espèces de conifère, est-ce que ce sont des genevrier de climat doux ou tempéré, proviennent-ils de la même zone qu'un sub tropicale tels les ormes de chine parvifolia de zone 7 à 8, parce-que d'aucun ne semble savoir. Merci de me répondre
Le genévrier de chine supporte très bien le froid et comme tu le dis il en a besoin pour faire sa période de repos. Jusqu’à -5°C tout va bien. Le problème qui va y avoir vers chez toi ce sera les longues période sans dégel qui risque de le flinguer, tout simplement car il ne pourra plus s’hydrater. Et comme il est persistant on se peut pas le mettre dans une cave ou autre endroit obscur…
Chez moi je suis en 8b niveau rusticité. Je pense qu’on peut aller sur du un poil plus froid, ou du plus chaud. Mais 5, au doigt mouillé, ça me semble un peu tendu…
Donc ce serait à partir de -5 en descendant qu'il faudrait qu'il soit protégé comme les espèces indigènes climats canadiens
Pour les espèces indigènes j'ai entendu dire que les arbustes en pot doit être mit dans un conteneur en styromousse recouvert de 5 cm à 10 de terreau ou de paillis pour que la motte évite de geler, le plus important est d'éviter de geler au complet. le mieux serait de protéger avec un arbotex, un tissus de protection pour empêcher le gèle, en réalité pour ceux qui ne dispose pas de serre froide seulement un balcon. Le pin blanc, Épinette sont extrêmement résistant à une baisse jusqu'à -15 sans protection