zelkova

Bonsoir

Voici un prélèvement de l’année dernière rempoté et mis en forme cette année (pas au même moment). Avez vous des conseils à me donner? J’ai abaissé la cime pour en faire une branche charpentiere, est ce faisable en art bonsai? Merci

Oufff je pense que ton fils de ligature est trop serrer  :spb90: , ça risque de marqué rapidement.

ta ligature ressemble à un amortisseur, tu vas pouvoir la reprendre un peu,

confirmes nous, ce n'est que du terreau ton substrat?

Ok merci. Le substrat est à base de 100% akadama.

Le tronc est en bois dur il ne marquera pas si facilement je pense…

Non, c'est pas trop serré. Mais les spires sont trop rapprochées, et le fil est d'un diamètre insuffisant pour être efficace.

Rassure-toi, c'est en forgeant...

Concernant la forme elle-même, ce genre de courbes "molles" c'est pas très esthétiques. Il serait préférable de chercher des angles, des ruptures de rythme irrégulières. Le zelkova c'est costaud, tu peux y aller. :)

De plus, quel est ton projet? Si tu ligatures, c'est que tu as ton idée en tête.

Ah…ok je ne pensais pas que toutes les formes étaient autorisées, c’est pour cela que je m’en suis tenue à cette courbe molle informelle. Merci du renseignement. Je vais en effet revoir mon ligaturage. Merci

Ni que tu dois faire des fort mouvements comme je le disais. Tout dépend de ce que tu veux.

Oui,c’est vrai je vais faire selon mon inspiration :blush:. Merci