Zelkova

Voici un zelkova que j'ai depuis l'été 2015 je crois. C'était alors un semi spontané de l'année, une tige toute fine.

Depuis, il a eu droit à:

- un rempotage en mode bouture;

- un shari;

- un ou deux coup de ciseau.

 

291500

face1.jpg

291501

face2.jpg

291502

face3.jpg

291503

face4.jpg

291504

dessus.jpg

 

Là je viens de reprendre le shari et de ligaturer la continuité du tronc.

Il vient de passer en pleine terre. J'ai pu voir que le nebari s'annonce bien. Le rempotage avec taille très courte a porté ses fruits. :)

Il va rester en pleine terre, le temps de trouver une ligne de tronc plaisante. Je souhaite faire un arbre fin, sinueux et graphique. Genre lettré beurtonne.

Là, c'est le début du début.

A suivre dans quelques années :)

Bein ça promet ce ptit bout d asticot…mais c est quoi le gros mognions d en haut? Une grossé inversion future ca… mais c est le début de sa vie… belle suite pour lui je pense…bravo, joli shari

C'est la marque de la dernière taille.

Pas de soucis. Après 2-3 ans de pleine terre, les reprise de shari qui vont avec, il n'y paraitra plus je pense.

 

Et puis peut-être que je vais me lancer dans un truc d'un mètre de haut, alors après 10ans de pleine terre, c'est sur et certain qu'il n'y paraitra plus. :)

Rigolo.

 

Si les cicatrices peuvent disparaître, ce serait un arbre très intéressant.

 

J'en ai quelques-uns, négligés depuis des années, dans le même style, ou plutôt la même optique.

Une approche différente, sans cicatrices ou tatouages ni fils incrustés dans la chair.

 

Une marcotte, aucunes ligatures, juste quelques tailles. La voie tranquille.

 

291521

zelko11_180310a.jpg

 

291522

zelko11_180310b.jpg

 

291523

zelko11_180310c.jpg

 

291524

zelko11_180310d.jpg

 

https://www.youtube.com/watch?v=j7Zys5o5Ztw

Oh oui ça après déjà 5ans c est sur qu on y verra plus et que tu auras une super’ base de tronc pour travailler… bonne culture…

Alaink, j'aime bien ton arbre, j'aime beaucoup (c'est peu de le dire) Brassens, en particulier cette chanson, mais heuh, bien que la connaissant par coeur, j'arrive pas à voir le rapport...

Moi j'aime bien les tatouages.

Mais j'aime aussi le naturel de ton arbre AlainK, même si ce n'est pas ce que je recherche avec les bonsaï.

 

La masterpiece en pleine terre:

 

292761

zelkova.jpg

Un pote un peu bourré a marché dessus l'année dernière en plein mois de juillet, racines arrachées sur moitié de la périphérie... Il a pas poussé énormément du coup.

 

Cette année je l'ai sorti, travaillé le racinaire (pas si dégueu), mis un bout de fil et remis en terre.

J'ai aussi repris les bords du shari, mais je ne sais plus quand. :)

 

321517

DSCN9648.JPG

321518

DSCN9649.JPG

 

Il fleuri pour la 1ère fois ! Je lui ai laissé un pompon du coup, pour voir (visible en haut du tire-sève de gauche). Je ferai une photo quand il sera ouvert.

Pas faux... peut-être un sorbier ou cormier... je vais laisser un fruit pour voir. Merci Papy

c'est une technique comme autre pour donner du caractère à un arbre  lol

dans 10  ans tu le remerciera peut être