zelkova serrata

Bonjour, voici un zelkova serrata que j’ai depuis 3 ans.

la 1ère photo date de Décembre 2009 et la dernière d’aujourd’hui.

Avant taille

Après taille

Aujourd’hui

il faut travailler la conicité maintenant

Il a bien digéré l'engrais, par contre là j'attends de voir sa réaction...wait and see

Il étaient 2 sur le coups mais c'est l'arbre qui a gagné

*97* Chasse à l'homme

228476

97chasse à lhomme.jpg

avec un pot si petit ca doit pas trop pousser.

Mets le dans un truc ou il pourra pousser.

Pou rle nebari, là dessus faut laisser pousser violamment, puis tailler hyper court au rempotage, mais hyper court genre en biais a garder à peine plus qu ele tronc, et les racines fines.

J’avais déjà expérimenté ça, ça fonctionne, et il y a un esprit bonsai qui confirme l’hypothèse,un numero sur le zelko, ou un éleveur japonais explique sa technique, et il coupe court, très court.

SI l’arbre a de la force de l’année précédente il n’y a aucun risque, mais dans ton cas vu la faiblesse de la pousse du fait du pot 3 fois trop petit, il te faudra rempoter cette année dans un pot de 2 ou 3 fois ce diametre (donc 4 à 9 fois plus de terre) laisser pousser a mort sans trop tailler (juste tailler le necessaire pour éviter la perte de branches, sur cette espèces certaines pousses prennent vite le dessus sur d’autres),ça pendant un ou deux ans et après tu pourras commencer à être drastique sur les racines.

Je ne vois pas de raison de marcotter cet arbre.

Ah oui c'est certain le pot est trop petit, j'ai du mal à comprendre pourquoi je l'ai rempoté la dedans, j'avais bien une raison au moment T, mais elle devait pas être terrible...

Quand tu parles de la technique du japonais, c'est intéressant, il me semble me souvenir de cet article en effet. c'est dans un FB?

C'est presque du bouturage finalement, avec le Buerger aussi, ça te fais des nebari halucinant mais par contre il disait qu'idéalement c'était de le faire avec des toutes petites pousses car va dire à un vieux de manger à 20h alors que ça fait 80 ans qu'il mange à 19h, trop dur à rectifier.

je dévie mais ça doit être faisable, de toute façon c'est un petit arbre avec lequel je fais des expériences e tous genres, donc à tenter cet automne

non pas cet automne.

ton arbre est faible là, comme je te dis, ty rempotes, et quand il aura de la force donc au moins dans 2 ans, tu pourras essayer.

Je veux dire que je vais le rempoter sans trop toucher au racinaire cet automne voire même vers mi Septembre et ensuite essayer ta suggestion

Des News de ton zelko?