Zelkova en balais

Voici un petit zelkova de 20cm. Acheter à l’automne dernier a saulieu. Il a été rempoté cette année dans un pot de Jacques Marty beaucoup plus plat et le tri à été fait dans sa ramure. Voilà pour la petite histoire. Je suis preneur de tout vos commentaires 307857

20190321_224052.jpg

Petit mais sympa :kissing_heart:

Oui pas très grand en effet mais tout mignon je trouve. J’espère développer la ramification en 4 a 5 ans pour qu’il soit ensuite exposable. Je pense que ce temps estimé est pas mal. Il faudra sûrement à mon goût, supprimer aussi la branche basse que l’on peut voir sur la photo mais pas sur de moi. On verra comment il évolue mais les bourgeons gonflent bien !

Quelques nouvelles de ce zelkova, depuis 2019 a son acquisition il a plutôt bien évolué. Rempotages tous les ans pour améliorer le nebari, travail de la finesse de la ramure. Il ne demande qu’à pousser !

La photo date de cet été puis de cet hiver au moment du travail.

3 « J'aime »

Yes! ça fait plaisir :slightly_smiling_face: , que tu remette l’évolu’ de tes arbres @ficus86 … y‘en a d’autres …^^ allez au boulot ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je suis en train justement. Il y aura des sujets a fermer car j’ai fait pas mal de tri ces dernières années et de nouveaux sont arrivés :wink:

Bravo très beau.. aussi bien l’arbre et le pot :hugs:

Le pot est un tokoname ?

Merci. Oui le pot est de T. Satomi

1 « J'aime »

Gros travail sur le racinaire cet année. Ce petit zelkova a été en quelques sorte mon arbre école.

Achete a Saulieu en 2018, cela faisait simplement 3 ans que j’étais mordu. Mon premier bonsai qui avait une valeur monétaire plus importante, quoique faible par rapport au prix aujourd’hui.

Donc le travail du nebari n’avais pas été bien fait, j’avais donc cette grosse racine tournante sur la moitié de la base. Donc cette année, elle a disparue :scissors:

Le rendu est bien meilleur. Maintenant plus qu’à :crossed_fingers: pour qu’il n’y ait pas de retrait de sève.

Avant / après

Le travail finit

4 « J'aime »