Bonjour à tous,
Voici ma première forêt réalisée récemment avec des jeunes plants de larix Eurolepsis (N+3 achetés 1,5€ en racines nues)
Vos avis ?
Bonjour à tous,
Voici ma première forêt réalisée récemment avec des jeunes plants de larix Eurolepsis (N+3 achetés 1,5€ en racines nues)
Vos avis ?
Personnellement j'aime bien cette foret il reste plus qu'a voir se que sa donnera avec des feuilles et suite a une bonne taille l'hiver prochain. Mais moi se que j'en dit ^^ ( je suis un peut débutant)
D’ailleurs comment a tu fait pour obtenir une belle mousse bien verte ?
La mousse est simplement récupérée sur le toit de ma maison , broyé avec les doigts elle repart vite et donne un beau tapis.
Là par exemple, je l'ai réalisée en décembre (c'est pas la meilleure date mais les arbres sont arrivés en racine nue... je l'ai donc protégée du gel (bien que cette année...). Et la mousse commence déjà à reprendre une mine plus naturelle.
Bonjour, moi aussi je la trouve jolie ! Je me permets une remarque , juste sur la composition , Je pense que la "coupure" ou chemin est trop central, un décalage d'un coté ou de l'autre aurait été plus "naturel" . En tout cas , elle est bien partie !
Moi ce qui me chagrine c'est le manque de pronfondeur mais peux étre que tu ajustera apres.
Désolé je qui aquariophile de base :spb85:
Pour une première forêt je trouve ça pas mal du tout.
Ma première était de loin pas aussi aboutie.
Cependant, et pour gagner en profondeur ainsi que mieux "encadrer" ta forêt, j'aurais déplacé les deux arbres aux deux extrémités gauche et droite plus vers le centre. La rupture est à mon avis trop abrupte surtout à droite. L'oeil a envie de prolonger le sol de part et d'autre et là on le lui interdit. Gérer les espaces vides du sol , c'est un point important dans le style forêt.
Merci pour vos conseils.
Pour les arbres aux extrémités tu as raison, celui de droite est trop au bord, après, celui de gauche est volontairement incliné, et j'ai un peu recouvert sa base le temps de le laisser bien s'enraciner, il est dons moins au centre que la photo n'y parait... après il y a effectivement un vide...
C'est un commencement :)