je suis ce bonsai depuis 8 ans.
photo 2014 292205
photo 2014292208
je prend une photo du travail réaliser en trois ans . laisser moi dix minutes
photo d’aujourd’hui .
je prévois un travail de ligature pour rééquilibré l’ensemble de l’arbre.
je suis ce bonsai depuis 8 ans.
photo 2014 292205
photo 2014292208
je prend une photo du travail réaliser en trois ans . laisser moi dix minutes
photo d’aujourd’hui .
je prévois un travail de ligature pour rééquilibré l’ensemble de l’arbre.
Oue, ben comme avant la mise en forme. Je rabasserai la cime
ben, non j’ai besoin de toute sa hauteur.
Tu prévois de ligaturer et faire la mise en forme pour donner du mouvement au tronc quand ?
j’aime bien le coter naturel du tronc, je ne pense pas y toucher.
cette annee prévoir un mekiri et reprendre tous les plateaux en fonction de son évolution.
C'est sure c'est raide, mais avec ses branches assorties, son allure penchée, sa branche tirante qui l'équilibre très bien, ça lui va bien. Il est ..originale!
Un pied de nez à la gravité xD
sa face est un peu plus sur la gauche , je referai une photo prochainement.
merci, pour l’idée. je vais y réfléchir.
mais j’aime bien les pins avec de la hauteur et élancé
8 ans, et le tronc n'est pas plus épais qu'un briquet ?
t'es peut-être parti d'un jeune plant ?
oui y'a du fil à poser, car c'est un peu fouillis là. enfin en photo 2D.
pour le fil à poser , j’en parlais en message 5 .
et je peux te dire que je l’ai depuis 8 ans.
t'as une photo d'il y a 8 ans car tu réponds pas à ma question, qui était: est-ce que c'était un jeune plant, il y a 8 ans.
je rejoins Thanh sur la raideur du tronc, chacun ses goûts.
désoler , je n’ai pas de photos . c’est un prélèvement qui etait très faible la reprise a été longue.
et puis le but n’est pas de faire grossir le tronc.
Bonsoir,
mais j'aime bien les pins avec de la hauteur et élancé
Moi aussi!!
Je le trouve très bien ton pin avec son tronc fin et droit et sa tête plate. Tous les arbres ne doivent pas forcement être pleins de courbes pour évoquer quelque chose je pense.
Je pense que ce qui fera vraiment la différence, c'est quand tu pourra le mettre dans un petit pot, alors il sera super!
et félicitations pour avoir assuré la reprise difficile.
Oui enfin sur le virtuel de lolo ça reste un arbre fin et élancé, mais qui semble plus dynamique, malgrè le tronc raide.
Une idée en supprimant juste le haut?
1A9C1A3D-7934-4BE9-B296-B0AA2731CC3A.jpeg
je reprends le virtuel de lolo, et me permet de dire que ça l’écrase un peu, l’espace entre le sol et la première branche est quasi le même que l’ensemble du feuillage. ce qui je trouve manque d’élégance pour ce sujet …
+1 pour le virtuel de Lolo68. Il est plus équilibré comme ca !
je reprends le virtuel de lolo, et me permet de dire que ça l'écrase un peu, l'espace entre le sol et la première branche est quasi le même que l'ensemble du feuillage. ce qui je trouve manque d'élégance pour ce sujet ....
Ça pourrait s'arranger avec un petit plateau de plus sous la première branche, avec une branchette d’elle même?
Perso j'aime bien les deux arbres, celui du virtu de lolo, plus fini, mais aussi l'original qui d'ici quelques année aura son petit coté unique...deux arbres différents qui me plaisent autant. Bref ..pas facile..bon courage^^
mais je pense que j’y verrai plus clair quand j’aurai diminuer le pot, cela va me changer ma vue sur l’ensemble de la composition.