Yamadori pin Sylvestre projet

J’ai fait l’acquisition d’un yamadori pin Sylvestre et le projet c’est comme la deuxième photo réalisée avec chat JPT.

Dites-moi ce que vous en pensez ?

Il est fort chatjpt. Il fait revivre les branches mortes… par contre il supprime pas les roues de charrette. Je vois pas l’intérêt de demander a L’ia de faire un projet. C’est toi le "créateur " toi qui doit dessiner le projet. A la limite fais le dessin et demande lui de le rendre réaliste. Mais quel est l’intérêt si tu as pas de projet ? L’ia est une aide au dessin ou autre, pas une entité de création.

3 « J'aime »

Je lui ai fourni un croquis et la photo pour qu’il me réalise mon projet en lui demandant de placer les plateaux où je voulais et il n’a pas créé de nouvelles branches. C’est un outil pratique pour visualiser mon projet.

Sur ta photo la branche basse à l’air morte avec un joli shari, sur le projet elle est a nouveau toute belle… La cime n’est pas si épaisse en réalité et ta tête est bien mieux formée en réalité que sur le montage, Ce montage est trop simplifié il fait perdre le caractère de ton arbre. Il y a déjà eu une discussion et on est arrivé qu’a des résultats peu probant très stéréotypés. Sur le montage ton arbre n’a aucun caractère, c’est dommage. L’IA n’est pas encore capable de modéliser convenablement des végétaux, cela m’arrangerais pourtant. Une cuisine ou un salon oui, mais du vivant…

salut, même avis que Marc, je préfère de loin ton arbre que le projet futur (IA) car le projet futur est « terne », passe partout.
Peut-on voir d’autres photos, par exemple la face arrière ?

J’ai écouté une émission de radio sur IA en musique. Un producteur indiquait que l’IA était très forte pour faire des « me too », c’est à dire de la musique imitant un genre particulier. Si l’on transpose au bonsaï, elle devrait être capable de faire des mises en forme des bonsaïs produits de manière semi industrielle au Japon, mais pas des yamadoris.

Voici plusieurs vues je compte redresser les plateaux déjà formées et par la suite redresser l’arbre.

Entièrement d’accord l’IA ne sait se baser que sur l’existant pour le moment, pour ce qui est de créer ou partir de rien ou d’une base établie il y a encore un grand fossé, je pense qu’on a de quoi sourire et rigoler le temps que la technologie progresse, on a tous encore un cerveau qui ne demande qu’à travailler et il a encore toute les capacités pour satisfaire nos envies, sauf chez certains peut-être ?