Yamadori pin sylvestre (mikuma)

Oui hormis quelques mycorises pour ensemencer à nouveau j’ai changé le substrat dans un tiers de pouzzo fine et 2/3 pumice! Pour le moment il réagit bien! :wink:

Bonjour,

Olivier, peux-tu nous montrer des photos de cet arbre que tu as rempoté stp ?

Salutations

Le Sabi

Je le prendrai en photo ce soir! C'est plutôt un shohin celui là, comparé à l'autre qui est très grand!

T on appareil est en panne…ou l arbre est mort…

Il est mauvaise langue …

Grave…

En plus il doit être en plein préparatifs de leurs expo…bon courage Olivier.

Oui c’est vrai qu’on a un peu de travail pour demain :stuck_out_tongue_winking_eye:! Le voilà!

Il n’est pas exceptionnel mais vu le prix il en valait la peine! Puis une fois travaille on devrait en sortir un truc sympa! :wink:

Et désolé pour l’attente !

261728

image.jpeg

261729

image.jpeg

261730

image.jpeg

Il pète la forme!!

J ai du enlever quelques ligature qui commencé à marquer l écorce.

Très bel arbre Cédric bravo, j’aime beaucoup ta mise en forme et il est encore plus beau en vrai :wink:

A bientôt

Amicalement

Le Sabi

super boulot!!!je l aurai compacté bricole un peu plus…

Merci les gars…

@bonsai05 , ce n est que la première mise en forme de son histoire , l année prochaine rempotage et ce sera partie pour 5 ans de travail ,remise en forme taille etc …alors rendez vous …disons…en 2022.

Richard , on ce vois dimanche , il me semble…

ok rdv pris!!

Photo du jour.

Ah oui !! Bien bien !!

:spb102:

Tu as percé des trous dans le pot?

Oui j ai percé tout au tour du pot pour augmenté la circulation d air et permettre au substrat de séché un peu plus vite.

Tu as bien fait Cedric, tous tes pins ont l’air de pèter le feu.

Salutations

Le Sabi

Bonjour à tous.

Je vous expose un petit problème avec cet arbre ( qui n en ai peut être pas un…de problème).

Les aiguilles de l année ont pousser avec une couleur verte très claire , elles semblent être mature mais on toujours cette couleur . Pourtant elles sont piquantes bien droite et l arbre bourgeonnes de partout et même en arrière.

Je vous met quelques photos prisent en plein soleil ,car c est encore plus flagrant , et une en comparaison d un autre sylvestre qui lui n a pas ce problème.

il m'est déjà arrivé la même chose sur un petit sylvestre, mais l'année suivante il a retrouvé un beau vert bien foncé. donc à mon avis si les bourgeons sont beaux faut pas trop t'inquiéter, nourris le bien et ça devrait s'arranger l'année prochaine.

c'est peut être dû à la différence des conditions de culture entre les Pyrénées à Toulouse, ou à cette année assez spéciale.

Pareil que manu,je dirais changement de culture, pas de quoi s’inquiéter.

Différence de climat, fertilisation, arrosage, etc…